Un cran en dessous..

Avis sur Pitch Perfect 2

Avatar Bastien Rae
Critique publiée par le

Pitch Perfect était un film hyper rythmé, musicalement impressionnant et donc, la volonté de faire un second volet de la même efficacité allait être compliqué.

Effectivement, ce deuxième volet est moins impressionnant que son aîné et pour cause, les scénaristes n'ont pas cherché à faire évoluer le concept qui a fait le succès du premier volet et c'est bien dommage. La seule véritable nouveauté de ce second volet et que l'on découvre que les groupes A Cappella sont une mode internationale.

On retrouve donc les Bellas de Bardem toujours aussi déjantée qui se lancent dans la reconquête de leur honneur après un accident durant l'anniversaire du président.

Au niveau de l'histoire, on voit clairement que les scénaristes avaient une envie de faire évoluer les personnages pour montrer que les trois ans qui séparent les deux films ont servi aux personnages de grandir notamment le personnage de Becka qui voit son avenir ailleurs que dans les chants A Cappella mais elle va vite se rendre compte que l'attachement aux filles de son groupe est plus important que tout.

Au niveau du casting, on retrouve les actrices du premier volet comme Anna Kendrick, Rebel WIlson, Brittany Snow et une petite nouvelle au niveau de la tête d'affiche Hailee Stenfield.

Un film musical sympathique, drôle et attachant mais en dessous du premier volet.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 269 fois
1 apprécie

Bastien Rae a ajouté ce film à 1 liste Pitch Perfect 2

Autres actions de Bastien Rae Pitch Perfect 2