Avis sur

Pitch Perfect 2 par AliceRiddle

Avatar AliceRiddle
Critique publiée par le

Ce deuxième volet des aventures des Bellas est décevant. Il souffre du syndrome des suites, où on veut faire plus, montrer plus, rire plus... mais où le trop est l'ennemi du mieux.
L'histoire est convenue et prévisible. Les Bellas sont interdites de concert... sauf si elles gagnent une compétition. Elles se lancent donc dans cette compétition internationale face à de méchants allemands à la musique électronique de robots... Pas cliché du tout ! Bien évidemment, on n'a aucun doute sur l'issue de la compétition, donc on s'en fout.
Pendant ce temps, Becca pense à sa carrière perso, ce qui risque de faire éclater le groupe. Mais finalement, non.
On sent que le film ne veut privilégier l'histoire d'aucune des filles en particulier et raconte l'histoire du Groupe. Sauf que cela ne permet pas au spectateur de s'identifier et de s'accrocher aux personnages. Les Bellas sont de plus en plus caricaturales. Rebel Wilson, ou Fat Amy, en fait des caisses et devient vraiment très très très lourde (sans jeu de mots). L'humour scato/cul doit bien passer aux USA, mais en France, c'est juste pas drôle. Le duo de commentateurs relève un peu le niveau, même si c'est trop surjoué par moments.
Les numéros ne sont pas aussi surprenant et agréables que dans le premier volet, même si je conviens que le final donne quelques frissons.
Dommage.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 152 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de AliceRiddle Pitch Perfect 2