Oui J'accepte

Dernier medley.

Avis sur Pitch Perfect 3

Avatar E-Stark

J'avoue avoir une certaine affection pour les Pitch Perfect, les films n'ont pas la prétention d'être autre chose que ce qu'il propose.

Pas de grands messages dramatiques à deux balles ou de métaphores inutiles comme on en voit souvent dans ce genre de comédies. C'est pourquoi ce troisième et dernier volet promettait de belles choses.

Alors que le premier lançait la machine avec tous ses délires et ses répliques, le second reprenait le flambeau sans aller plus loin mais en gardant le capital sympathie. Ce troisième opus lui fait sensiblement la même chose mais on perd un élément essentiel à mon sens aux deux premier volets, leurs ambiances. A vrai dire je n'y prêtais pas forcément attention mais l'ambiance campus des deux premiers films jouait beaucoup en leur faveur, si bien qu'elle manque vraiment ici. Certes on retrouve la galerie de personnages et tout ce qui gravite autour, mais il manque quelque chose à tout cela.

Néanmoins le film s'avère comme ses prédécesseurs, très efficace quand il s'agit de divertir et de faire rire. Les scènes chantées sont impeccables et la comédie trouve à nouveau son souffle grâce aux différents protagonistes qui incarne totalement cette histoire d'amitié. La fin de leurs aventures est aussi bien mise en avant et clôt parfaitement l'arc narratif de ce groupe d'amies. La scène de la soirée chez DJ Khaled est géniale et il aussi appréciable de voir que le duo de présentateurs qui suivent les filles depuis leurs débuts, sont aussi de la partie, d'ailleurs le scénario joue beaucoup sur cela en assumant parfaitement le fait que ces deux personnages soient présents pour le fun.

En somme c'est une comédie réussie et une fin de trilogie sympathique que l'on nous sert ici. L'ensemble garde sa fraîcheur et continu de ne pas se prendre au sérieux pour notre plus grand plaisir !

E-Stark a ajouté ce film à 1 liste Pitch Perfect 3

Autres actions de E-Stark Pitch Perfect 3