Le mépris

Avis sur Place publique

Avatar vincenzobino
Critique publiée par le

Le mépris
Castro ne sait plus où trouver l'inspiration : animateur d'une émission réalisant un fiasco auprès de l'audimat, il compte parmi les invités à la pendaison de crémaillère de Nathalie, sa productrice, qui vient de s'installer en campagne francilienne. Sa sœur Hélène, l'ex de Castro, leur fille romancière, une star du web, une jeune serveuse et un voisin agriculteur pas content de cette venue promettent une soirée agitée.
Bienvenue dans l'univers impitoyable du show-biz avec ses coups bas, ses personnages inintéressants au quotidien... et l'extérieur de ce monde.
Le duo Jacri nous ressert une satire féroce sur ce mode de vie et bon nombre de situations cocasses enveniment la soirée pour notre plus grand plaisir: vieillesse, célébrité, réseaux sociaux, tout ceci est passé au peigne fin mais c'est bien l'impression que cette clique est plutôt inintéressante qui ressort. Ce qui rend le tout assez jubilatoire avec peut-être une issue pouvant quelque peu nous laisser sur notre faim en terme de chute.
Mais ne boudons pas notre plaisir pour autant. A recommander...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 137 fois
4 apprécient

Autres actions de vincenzobino Place publique