Affiche Plaire, aimer et courir vite

Critiques de Plaire, aimer et courir vite

Film de (2018)

Plaire, séduire et décevoir (un peu)

J'avoue que je suis d'assez loin la carrière de Christophe Honoré, dont le seul titre m'ayant plu remonte aux « Chansons d'amour ». La réconciliation n'a pas été d'avoir lieu ici : je pourrais même écrire qu'elle est en suspens, tout en restant lucide quand au fait que les titres que j'aimerais du monsieur resteront rares. Pourtant, la première partie m'a séduit : belle... Lire la critique de Plaire, aimer et courir vite

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Plaire, aimer et courir vite par Selenie

Christophe Honoré est dans un naturalisme réaliste mais qui reste assez léger, ne tombant jamais dans le pathos. C'est bien là sa force, ce mélange savamment dosé entre le drame joué d'avance et cet amour libre et aérien. Les sentiments offrent de jolis scènes intimes sur l'incertitude de demain... Lire l'avis à propos de Plaire, aimer et courir vite

Avatar Selenie
Selenie ·

Un témoignage fort de Christophe Honoré

Plaire, aimer et courir vite, le nouveau film de Christophe Honoré, présenté au Festival de Cannes, expose la difficile réalité des homosexuelles dans les années 90. Il lève le voile sur la solitude des victimes du sida, de la souffrance silencieuse que cela amène et d’une volonté de vivre toujours intensément. Sans nul doute une œuvre qui a le mérite d’ouvrir l’esprit. Plaire, aimer... Lire l'avis à propos de Plaire, aimer et courir vite

Avatar CineSeries.com
CineSeries.com ·

Romance distanciée et référencée intellectuellement

Je m'attendais à être ému , secoué , désarçonné par l'ampleur du sujet d'une époque très proche pour moi et pourtant datant de 25 ans . Une mise en scène très travaillée ( couleur bleue-grise) , des références cinématographiques et littéraires surlignées , des dialogues sur-signifiants pour une rencontre amoureuse qui n'aura pas survécu à un été . Le monde de Honoré est souvent porteur de... Lire l'avis à propos de Plaire, aimer et courir vite

Avatar Eveil61
Eveil61 ·

Critique de Plaire, aimer et courir vite par ALIQUIS

C'est un film qui est très habile par son jeu sur la sobriété, sur son élégance bourgeoise, sur sa capacité à utiliser le romanesque, le simple, l'anecdotique pour dresser un portrait touchant et ample d'hommes, de la virilité et au delà des années Sida. Par rapport à ce qu'a pu apporter le film de Campillo, celui-ci refuse toute hystérie, tout documentarisme pour dresser un film sensible sur... Lire la critique de Plaire, aimer et courir vite

Avatar ALIQUIS
ALIQUIS ·

Joli et sobre

Difficile pour moi de noter définitivement ce film qui peut continuer de nous hanter bien après sa projection.C'est un film ou l'on retrouve ce qui fait le cinéma d'Honoré mais en plus accessible dans sa forme.Le film parle d'amour, de vie, de mort, de sexe, à travers une romance homo.C'est joli sans jamais toutefois nous étreindre d'émotion,... Lire la critique de Plaire, aimer et courir vite

Avatar Mister_PopMusic
Mister_PopMusic ·

Critique de Plaire, aimer et courir vite par emberthing

Plaire, aimer et courir vite est le quatrième film de la compétition à être projeté pour le 71ème Festival de Cannes. 11 ans après Les chansons d’amour, Honoré revient dans la sélection officielle et, pour une fois, le public aurait voulu plus d’amour et moins d’engagement dans un film qui déçoit globalement malgré ses qualités. Plaire, aimer et courir vite n’est pas un mauvais film, il a... Lire la critique de Plaire, aimer et courir vite

Avatar emberthing
emberthing ·

C'est réussi!

C'est, selon moi, un film réussi! Les thématiques abordés sont importantes et difficiles, mais le film ne cherche pas à trouver une solution aux problèmes évoqués. Il montre que finalement chacun fait comme il peut, qu'il n'y a pas de manière idéale de faire. Les acteurs jouent bien, j'ai beaucoup ri et j'ai passé un bon moment, même si le thème est dur, ça ne va pas du côté mélodramatique.... Lire l'avis à propos de Plaire, aimer et courir vite

Avatar MoniqueMonique
MoniqueMonique ·

Deladonchamps est magnifique mais cette histoire d'amour, on l'a connait déjà...

Plaire, aimer et courir vite est une belle histoire d'amour, premier éveil sentimental pour l'un, dernier plaisir charnel pour l'autre, qui touche par la sincérité déconcertante de ses acteurs. Christophe Honoré, après s'être concentré sur la Comtesse de Ségur et Ovide, revient sur une chronique on ne peut plus réaliste se déroulant au début des années 90 entre un... Lire l'avis à propos de Plaire, aimer et courir vite

Avatar alsacienparisien
alsacienparisien ·

Ce qui m'a plu...

Au-delà de l'histoire, les angles de caméra, ou les endroits filmés m'ont beaucoup plu : conversation dans une baignoire, ou sur le trottoir d'un pont. Les différents angles de prises de vue pour une même scène apportent beaucoup au film en plus de l'interprétation et du scénario qui méritent le visionnage. Lire la critique de Plaire, aimer et courir vite

Avatar vibaudelaire
vibaudelaire ·