Affiche Plan 9 from Outer Space

Critiques de Plan 9 from Outer Space

Film de (1959)

La note 1 pour ce film, est un hommage

Ed Wood, connu comme le plus mauvais réalisateur d'Hollywood. Je suppose, si vous lisez cette critique, que je ne vous apprends rien. Est ce que la réputation du plus mauvais est méritée ? Non. Je trouve qu'il y a des tonnes de cinéma plus mauvais. Tout cinéma sans passion d'abord, car il est évident que celui là est réalisé avec une passion non feinte. Puis, d'une manière générale, beaucoup de... Lire l'avis à propos de Plan 9 from Outer Space

Avatar Tallowisp
Tallowisp ·

"Les évènements futurs affecteront votre avenir."

La magie du cinéma dévoile ses ficelles... Car oui dans Plan 9, on voit les ficelles qui soutiennent les soucoupes volantes. Entre les décors en carton, les dialogues douteux et le jeu d'acteur incroyablement faux, on y trouve tous les défauts du nanar hollywoodien. Les raccords sont atroces. Quant à l'histoire, elle nous réserve revenants, extraterrestres, et vampires. On ressent vraiment... Lire l'avis à propos de Plan 9 from Outer Space

Avatar Ragnarök
Ragnarök ·

Brillant dans sa nullité

Si Plan 9 est le pire film que le Cinéma ait connu, que sont alors la plupart des blockbusters de notre génération ? Je pose la question car la réponse me paraît évidente. Plan 9 n'est peut-être finalement pas si mauvais que ça, ou du moins il ne prétend pas être ce qu'il n'est pas. Alors oui, une infinité de grossières erreurs sont à l'intérieur, mais parlons plus précisément du film en... Lire la critique de Plan 9 from Outer Space

Avatar Nihiliste
Nihiliste ·

Le plus ... film de tous les temps (adjectif au choix dans la critique)

Plan 9 from Outer Space est considéré comme l'un des plus mauvais films jamais tournés. Certains ont même prétendu que c’était le pire. Quelle belle réputation. Et il est vrai que le film se regarde avec une certaine sidération, hypnotisé. L'histoire est fantastique : des morts-vivants qui ressemblent à des vampires arpentent un cimetière. On découvre bien vite que ce sont des... Lire l'avis à propos de Plan 9 from Outer Space

Avatar SimplySmackkk
SimplySmackkk ·

génial dans la catégorie nanar

Dans la catégorie nanar, Ed Wood reste quand même le meilleur! Alors bien sûr, il faut prendre le tout au 36ème degré, et rire quand on voit le fil qui fait bouger l'assiette - comprendre ici la soucoupe volante. Il n'empêche que l'on passe un très bon moment à débusquer tous les trucs qu'Ed Wood a pu utiliser pour ses "effets spéciaux". En parallèle de Plan 9, je vous conseille le très bon Ed... Lire l'avis à propos de Plan 9 from Outer Space

Avatar dindon
dindon ·

Une note maximale, par esprit de contradiction avec la doxa

Parce que c'est mon nanar préféré et sans doute celui que j'ai vu le plus grand nombre de fois. Parce qu'il y a ces quelques plans hommages à Bela Lugosi, mort trois ans auparavant : petite larmichette émue, à chaque visionnage. Parce que son enthousiasme naïf a quelque chose de contagieux : quel autre film peut affirmer mélanger des soucoupes volantes, des vampires, des goules, des zombies,... Lire la critique de Plan 9 from Outer Space

Avatar LongJaneSilver
LongJaneSilver ·

Rêve de bambin sur pellicule.

Un film écrit et réalisé par un enfant passionné dans un corps de monsieur bizarre. Même quand on sait comment il a été produit, en combien de temps il a été tourné et avec quelles contraintes, on ne peut que se retrouver saisi par un résultat aussi naïf. Il faut le voir pour le croire, c'est le genre de scenario que se crée un gamin de cinq ans avide d'aventure. Un rêve engendré par un esprit... Lire la critique de Plan 9 from Outer Space

Avatar Nhoj
Nhoj ·

Plan B, très très B...

Les extraterrestres avaient découvert, grâce à un de leurs voyants extralucides attitrés, que les humains allaient inventer une nouvelle arme, une arme capable de détruire toutes les planètes touchées par les rayons du soleil du leur système solaire. TADA ! Pour empêcher le drame de se produire, les extraterrestres décident de mettre un terme à la race humaine avant que les humains n'aient... Lire l'avis à propos de Plan 9 from Outer Space

Avatar Horst_Tappert
Horst_Tappert ·

Le meilleur nanar de tous les temps ? ;)

Il m’est venu une pensée troublante aujourd’hui. On peut, je crois, être marqué par les très mauvais films autant que par les très bons. Cette réflexion me vient quelques jours après avoir subi « Lucy » de Luc Besson et depuis je me demande régulièrement comment d’aussi mauvais films peuvent voir le jour. Plus ou moins inconsciemment, j’ai donc fait l’exercice mental de remonter dans ma mémoire... Lire la critique de Plan 9 from Outer Space

Avatar Diablange
Diablange ·

Génialement nul.

Plan 9 from Outer Space, alors là... Comment dire... Ce film est tellement nul qu'il en devient fascinant ! Quand on connaît le titre du film qui a été taxé de "pire film de tous les temps", on a forcément envie de le regarder. Et quand on le regarde, on ne peut que l'aimer. Parce que ce n'est pas possible de faire plus raté, même en essayant de le faire exprès. Bien sûr, on ne présente plus... Lire l'avis à propos de Plan 9 from Outer Space

Avatar Dulcis_Victoria
Dulcis_Victoria ·