Mauvais plan(s)

Avis sur Plan 9 from Outer Space

Avatar Psychedeclic

Chef de file des nanars, tellement culte qu'il flotterait presque dans la sphère des inclassables, "Plan 9" est effectivement un très mauvais film. N'empêche, j'en avais entendu tellement de mal, notamment concernant la réalisation plus qu'hasardeuse, que je m'attendais à bien pire que ça. Fallait oser nous le pondre, ce scénario aussi tiré par les cheveux qu'une coiffure de gymnaste russe, ce mélange improbable et insensé de SF et de film d'horreur à deux balles. Techniquement, c'est vrai que tout ou presque est un naufrage (réalisation, décors, bruitages, montage...). Mais ce qui fait de ce film une calamité, ce n'est même pas ça : c'est son rythme, sans cesse à contretemps. "Plan 9" semble en effet sorti tout droit d'une faille spatio-temporelle : il ne dure qu'une heure vingt mais tout est tellement inintéressant, chiant et poussif qu'on a l'impression d'avoir passé deux heures devant son écran. Bref, le charme du nanar n'opère que pendant les trente premières minutes ; après, on a juste envie que les extraterrestres rebroussent chemin très vite, au volant de leurs soucoupes en carton.

Autres actions de Psychedeclic Plan 9 from Outer Space