Affiche Plan de table

Critiques de Plan de table

Film de (2012)

3 Sides To Every Story

Une comédie chorale menée par une troupe originale d'acteurs ne figurant pas au générique d'un film français sur 2. Quelques "têtes d'affiche" ornent le générique pour assurer le côté bankable : Audrey Lamy (la belle-soeur de...) et Franck Dubosc (qui fait...du Franck Dubosc !). Tous les acteurs, sans exception, interprètent avec entrain et brio chacun de leur personnage. On ne s'ennuie pas, le... Lire la critique de Plan de table

Avatar Laz' eïn
Laz' eïn ·

"Pierre? Pierre?"

Une idée simple est une idée qui devient géniale quand elle est bien exploitée. Questions phare du scénario: est-ce que les choses arrivent vraiment par hasard? A quel point nos choix modifient-ils notre destin? C'est sur ce topo que le héros, Eric (Lannick Gautry), s'imagine différents scénarios en fonction des places qu'il pourrait donner aux invités d'un mariage. On... Lire la critique de Plan de table

Avatar Tsi_poulet
Tsi_poulet ·

N'est pas "Un Jour sans fin" qui veut...!!!

Une comédie qui a une idée de départ sympathique, qui n'est pas sans faire rappeler le génial "Un Jour sans fin" mais qui n'est pas du tout à la hauteur de cette dernière. L'ancien petit ami d'une jeune femme de laquelle il est toujours amoureux a la possibilité de changer à volonté les destins de plusieurs personnes, dont le sien propre, assis autour d'une table de réception à la cérémonie de... Lire la critique de Plan de table

Avatar Plume231
Plume231 ·

Critique de Plan de table par E_nigma

La grossièreté du film est rapidement dépassée[spoiler] par la présence insupportable[spoiler] d'un défaut sur la pellicule pendant 1h20. Un truc indécent ou lourdeurs, frères et sœurs "de" démontrent qu'ils n'ont pas de talent. Mention spéciale au frère de Elmaleh et à la sœur d'Alexandra Lamy nous prouvant l'escroquerie du pistonnage dans le show-business. C'est dommage que cette vulgarité... Lire l'avis à propos de Plan de table

Avatar E_nigma
E_nigma ·

Simple mais bon, et surtout, pas prise de tête.

Naïf sans être niais, léger sans être trop lisse, avec un scénario simpliste sans être simplet, le principe apporte une fraîcheur et un intérêt non négligeable par rapport à ce qui se fait traditionnellement. Ce qu'il y a d'appréciable avant tout, c'est le divertissement que "Plan de table" procure, en restant efficace jusqu'au bout, grâce à un rythme soutenu. On s'amuse bien, c'est souvent... Lire la critique de Plan de table

Avatar titiro
titiro ·

Chacun sa place

Au vu du pitch et du casting, je m'attendais à un truc bien plus délirant. Quelle pauvreté ce scénario ! Les différentes versions de ce repas et de ses conséquences sont trop peu marquées et surtout complétement tirées par les cheveux : comment un personnage peut-il en venir à imaginer tout ça ? y compris des choses qui ne le regardent pas et qu'il ne pourrait pas savoir ! Le concept... Lire l'avis à propos de Plan de table

Fatpooper ·

Sympathique

Des convives se rencontrent à un mariage, et, selon leur répartition à table, différentes intrigues vont successivement se dévoiler. L'originalité de "Plan de Table" tient dans cette exploration des possibilités, à partir de quelque chose d'aussi simple que des rencontres à table. Le film parvient à répéter les histoires avec des variantes sans ennuyer, et propose des personnages attachants,... Lire l'avis à propos de Plan de table

Avatar Redzing
Redzing ·

Un, deux, trois...

Une table dont on a perdu le plan, c'est tout ce qu'il faut pour faire tourner la roue du Destin. Choisir de se placer à côté de quelqu'un que l'on connaît ou d'au contraire un inconnu, si le couple marié décidé de s'installer à côté ou au contraire à l'opposé. Tout a une importance, chaque décision peut tout changer. C'est en tout cas ce que nous montre ce film en nous proposant trois... Lire la critique de Plan de table

Avatar Elyzae
Elyzae ·

Le principe du film pousse à la réflexion

Mis à part le principe de la mariée qui trompe son mec le jours de son mariage, que je trouve un peu "gros", j'ai beaucoup apprécié le principe du film qui pousse à la réflexion. Un détail peut jouer sur ta vie. Changer un détail peut tourner ta vie dans une totale autre direction. Ici, c'est très bien illustré ! Et j'aime ! Après, le film en lui-même aurait pu être encore mieux pour tourner... Lire la critique de Plan de table

Avatar Wendy19
Wendy19 ·

Critique de Plan de table par Caine78

Vu comme ça, cela ressemble à une comédie insignifiante comme le cinéma français nous en propose tant chaque année. Heureusement, lorsque l'on regarde plus en détail, on se rend compte que le film se penche sur un sujet passionnant : les différents scénarii possibles selon l'organisation d'un plan de table, avec évidemment à chaque fois de très gros bouleversements. Si la forme est légèrement... Lire la critique de Plan de table

Avatar Caine78
Caine78 ·