Avis sur

Planes par Ozmaestro

Avatar Ozmaestro
Critique publiée par le

J'ai bien conscience que les auteurs américains abusent du guide du scénariste de Vogler...mais là il n'y a même pas la volonté de faire un petit effort pour être original...

Spoiler: Alors vous aurez droit exactement aux étapes décrites par Vogler EXACTEMENT, c'est tellement énorme qu'on ne voit que ça.:

- Le monde ordinaire, le petit navion qui rêve de tour du monde mais il travaille dans une ferme à la campagne.
- L'appel à l'aventure: il tente les pré-sélections de la compétition du tour du monde.
- Rejet : il ne se qualifie pas, donc il retourne dans sa ferme de bouseux.
- Le mentor: finalement un autre participant se désiste, alors le petit navion pourra participer à la compet', et il fait appel aux conseils d'un mentor, un vieux navion de la marine avec une voix grave, pour le guider dans la compet'.
- Les premiers obstacles de la course.
- Le cœur de la course, et le moment terrible où le petit navion surmonte toutes ses peurs intérieures, mais va quand même se crasher, il est à deux doigt de crever...Là on croit que c'est fini pour lui...si c'est bien écrit...
- Le retour du navion grâce à l'aide des autres participants.
- La lutte finale contre le navion-méchant, avec l'aide du vieux navion.
- Il gagne et retourne dans son monde en ayant pu montrer qu'un navion de campagne peut aussi être un champion. Avis à tous les nuls, les moches, les petits, essayez d'avoir des ambitions pour réaliser vos rêves.

Et voilà, et vous passez d'une scène à l'autre avec le talent d'un boxer pour faire du violon. Pitié, tuez Vogler et soyez originaux, merde ! Ca coûte quoi d'avoir un peu de talent, hein, et de pondre un vrai scénar et pas une structure de scénar ?

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 536 fois
5 apprécient

Autres actions de Ozmaestro Planes