Édulcoration extrême !

Avis sur Planète Hulk

Avatar Skywilly
Critique publiée par le

Après un très décevant The Avengers, j'ai voulu revenir à la dernière sortie animée de Marvel afin de me garantir un peu plus de qualité et de rodage des équipes de Liongate. Plutôt que de nous proposer une énième adaptation de super héros quelconques, les têtes pensantes de Marvel ont eu la riche idée de mettre Hulk en avant dans ce Planet Hulk tiré de l'arc scénaristique éponyme paru dans les comics. Cette épopée nous raconte ce qu'il est advenu de Hulk lorsque, de façon assez radicale, les Illuminati (Iron-Man, Namor, Xavier, Reed Richards, Nick Fury..)ont décidé de l'envoyer via une navette dans une autre galaxie. Ceci afin d'empêcher Hulk / Bruce Banner d'interférer avec les événements qui vont suivre, ceux de la Civil War.

Tout d'abord, notons qu'il s'agit ici d'une adaptation assez libre de l'histoire originale qui, de plus, ne couvre que la moitié de l'arc. On y découvre un Hulk devenu gladiateur, qui va devenir une véritable légende pour les habitants d'une nouvelle planète Marvelienne assez passionnante à découvrir. Si visuellement on est toujours aussi loin du travail de DC sur Under the Hood, on s'amuse tout de même beaucoup devant les nombreuses scènes de baston légendaire mettant en scène un Hulk survolté et qui ne manquent pas d'idée pour se battre. Le scénario est très correct, mais aussi très cruel envers ses protagonistes. Les morts, violentes, sont nombreuses et certaines scènes peuvent vite choquer les enfants. Planet Hulk et pour les adolescents et les adultes, pas en dessous. On y voit de jeunes enfants se faire désintégrer par les flammes, par exemple. On est loin de la violence (autant physique que psychologique) de n'importe quel Batman, mais tout de même.

Vocalement, c'est excellent. Pas d'accents énervants, trop stylés "djeunz" comme c'est malheureusement souvent le cas aux States. Le film d'animation en Direct to DVD est une institution semble-t-il bien traitée aux États-Unis et cela se ressent via le travail des producteurs qui semblent tout faire pour faire plaisir aux fans. Les plus hardcores pesteront devant un manque de profondeur des personnages, mais condenser plus de milles pages de comics en 1h20 de film ne se fait pas sans heurts. Enfin, tout se finit par un Happy Ending un peu malvenu dans le sens ou la deuxième partie de Planet Hulk narrée dans les Comics est beaucoup moins heureuse...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 589 fois
0 apprécie · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Skywilly Planète Hulk