Affiche Planète Terreur

Critiques de Planète Terreur

Film de (2007)

Critique de Planète Terreur par L'Homme Qui Lit

Du diptyque Grindhouse, en référence à ces cinémas populaires d'une certaine époque des Etats-Unis qui diffusaient des films bons marchés aux qualités les moins bonnes dans des conditions très « cheap », je préfère retenir le premier volet, conduit par Tarantino (Deathproof / Boulevard de la mort) que celui-çi, dirigé par son comparse Rodriguez. Dans un scénario volontairement navrant, où les... Lire l'avis à propos de Planète Terreur

Avatar L'Homme Qui Lit
L'Homme Qui Lit ·

Critique de Planète Terreur par l'homme grenouille

Contrairement à son confrère Tarantino, fort peu inspiré pour son "Death Proof" dans lequel il s’enlise dans un style qu’il a plus que rebattu, Rodriguez parvient de son côté à se transcender de mille feux au travers de ce projet totalement dingue qu’est "Grindhouse". Il joue à la perfection du gore et du mauvais goût jusqu’à l’écoeurement, mais toujours avec un souci esthétique... Lire la critique de Planète Terreur

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Critique de Planète Terreur par Mr-Vladdy_Crane

Bien que j’avais eu l’occasion de le voir en salles, il semblerait que je n’ai encore jamais écrit quelques mots au sujet de « Grindhouse – Planète terreur ». C’est maintenant chose faite puisque j’ai revu ce film récemment en Blu-ray, film dont je gardais un souvenir très bon. Après ce nouveau visionnage, mon ressenti à un peu baissé. Je trouve toujours ce délire assez drôle et... Lire la critique de Planète Terreur

Avatar Mr-Vladdy_Crane
Mr-Vladdy_Crane ·

Robert et Quentin font un nanar

Ce qu’il y a de bien avec les navets, c’est que quand ils acceptent de se présenter pour ce qu’ils sont, ils finissent par devenir intéressants, et même assez amusants. Je devrais d’ailleurs dire betterave, tellement la couleur rouge violacée est présente, et l’ambiance générale, est au jaune sépia pour faire « authentique » hommage aux vieux films de genre, un genre d’hommage nostalgique. Il... Lire l'avis à propos de Planète Terreur

Avatar Angie_Eklespri
Angie_Eklespri ·

Hommage Grindhouse : Rodriguez en force.

La 2ème tête de l'Hydre qui a ouvert la boîte de Pandore de l'hommage au cinéma bis des années 60/70 s'attaque ici aux films de zombies crasseux et miteux où les héros badass font tout péter dans un marasme de violence et d'incohérences involontairement drôles. L'exercice est maîtrisé par Rodriguez, autant qu'il l'est par Tarantino. Mais là où Quentin se raccroche aux dialogues, Robert se... Lire l'avis à propos de Planète Terreur

Avatar Sid_Nitrik
Sid_Nitrik ·

Critique de Planète Terreur par Mikymas

Dans le TD Grindhouse que devait chacun faire Quentin Tarentino et Robert Rodriguez, le cancre de la classe à très largement surpassé le petit premier (qui lui s'est embourbé dans l'auto-citation et la parlotte inutile) Si vous voulez voir du fun, du gore, "El Wray", QT se faire défoncer, des testicules, le tout avec une finition technique au poil (il est partout le Rob !) Foncez voir Planète... Lire la critique de Planète Terreur

Avatar Mikymas
Mikymas ·

le meilleur steak, ça reste Rose McGowan

Du n'importe quoi maîtrisé ; Robert Rodriguez nous fait plutôt plaisir sur ce coup. Il semble s'être fait autant plaisir à créer tout ça que nous à regarder... Le héros à l'air d'un jeune vampire twilightien... Ou loup-garou... Je ne sais plus trop ou ils en sont de leur côté. Bref ; j'ai quand même pris un moment avant de le trouver crédible. Il paraît d'ailleurs que y'a la copine du vampire... Lire l'avis à propos de Planète Terreur

Avatar LeCactus
LeCactus ·

Critique de Planète Terreur par DarkParadise

Une histoire qui manque volontairement de crédibilité, forcement violente, avec de magnifiques explosions de cadavres, un tas de références aux films gores/zombies/pourris des années 80. Quel pied!!!!! Voir Bruce Willis se transformer en furoncle géant, Rose McGowan perdre une jambe et se la voir remplacer par une mitrailleuse, sans parler de Tom Savini que les amateurs connaissent forcement...... Lire l'avis à propos de Planète Terreur

Avatar DarkParadise
DarkParadise ·

Une jambe-flingue, un bocal de couilles et de la sauce barbecue

Huuummm....Pour ma 1ère incursion sur Sens Critique, je me demandais ce que j'allais bien pouvoir noter...Et finalement, j'me suis dis : "Pourquoi pas le dernier plus mauvais film que j'ai vus?" Parce que je sais que les mauvaises critiques sonten général nos préférés, bande de petits coquins! C'est parti pour Planète Terreur donc! Seconde partie du diptyque Grind House, avec "Boulevard de la... Lire l'avis à propos de Planète Terreur

Avatar WinterImp
WinterImp ·

Critique de Planète Terreur par IllitchD

Planète Terreur. Ça va, c'est sympa, sans plus. Y a des scènes qui m'ont fait triper aussi bien dans l'action que les répliques que certains personnages s'envoient dans la tronche. Je ne me suis pas embêté même si le film met un certain temps à démarrer. Je trouve qu'on parvient à bien s'immerger. Après le côté rétro', ce cachet vintage, pourquoi pas mais bon... j'ai un peu de mal avec la... Lire la critique de Planète Terreur

Avatar IllitchD
IllitchD ·