Affiche Planète Terreur

Critiques de Planète Terreur

Film de (2007)

Critique de Planète Terreur par Garcia

Je ne suis pas fan de gore et pourtant je trouve ce film admirable. En tant qu'hommage aux vieilles séries B, c'est très réussi. En tant que gros défouloir, encore plus. Le film en fait beaucoup trop, à un niveau constant d'exagération. Dans le gore, dans les personnages, dans les effets, forcément, mais ça ne s'arrête pas là. En fait dans ce film on est au niveau supérieur (next level shit).... Lire la critique de Planète Terreur

Avatar Garcia
Garcia ·

Faut qu'ça saigne !

Contrairement à Tarantino et son "Boulevard de la mort", Rodriguez livre un vrai film de genre, hommage à cette époque des Grindhouse movies, sans les blablas inutiles et lenteurs chroniques inhérents à son compère. Un film de zombies aux effets spéciaux vraiment nombreux et crados ! On est pas loin du high level toujours inégalé de "Braindead" ! C'est dégueulasse mais moi ça me fait toujours... Lire la critique de Planète Terreur

Avatar Gandalf13
Gandalf13 ·

Critique de Planète Terreur par Enlak

Un film incroyablement gore et jubilatoire. Le thème des zombies n’est pas nouveau, mais ceux-là sont particulièrement horribles, remplies de pustules dégoulinants, des morceaux de corps qui se détachent ! Des habitants vont donc devoir survivre face à ces créatures. Des personnages atypiques, femmes fatales sexy ou accros de la gâchette, souvent un peu voir complètement tarés. Déluge d’action... Lire la critique de Planète Terreur

Avatar Enlak
Enlak ·

Planet gore et fun

Robert Rodriguez a fait Sin City qui est un chef d’œuvre, qu'allait donc donner Planet Terror ? Le film commence très bien avec une fausse bande-annonce délirante de Machete ( il faudra que je le vois celui-là ), et s’enchaîne avec une ouverture très torride avec un générique et ….euh.. attendez...le producteur est … HARVEY WEINSTEIN...et l'actrice principale..Rose McGowan !??... Lire l'avis à propos de Planète Terreur

Avatar Artopolis
Artopolis ·

No more dead bodies for Daddy tonight

Où Robert Rodriguez hésite entre faire un film ou sa parodie, ce qui se voit tout de suite sous ses effet de pellicule vintage. A force de ne pas choisir, le résultat est forcément bancal, marqué par un gore outrancier dont la répétition vire au grotesque par moments (la scène avec Quentin T., franchement !). Il y a quand même quelques bonnes séquences à sauver, quelques plans sympathiques et... Lire la critique de Planète Terreur

Avatar ifhan
ifhan ·

Planète Terreur - un film grindhous

7/10 parce que Rodriguez a su resté fidèle au projet d'origine de Grindhouse : se servir d'effets de style, de montage et de mise en scène du b-movie pour réaliser un vrai hommage. Personnages caricaturaux, surjouées par des acteurs badass, scénario annecdotique et cliché, déluge d'effets gore et d'explosions pyrotechniques. Là où Tarantino, réalisateur de génie, nous servait un film transgenre,... Lire l'avis à propos de Planète Terreur

Avatar Spoof
Spoof ·

Planète bonheur (si t'aimes le genre)

Un délire sanglant (certaines scènes sont bien dégueulasses) et faisant preuve d'humour c'est totalement jouissif, un film qui ne se prend pas au sérieux mais fait avec sérieux. Ca démarre au quart de tour et ça ne faiblit jamais et parfois on nous réserve des surprises. Sans le classer parmi mes films préférés par contre je peux dire que j'ai pris mon pied à regarder Planète... Lire l'avis à propos de Planète Terreur

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de Planète Terreur par Faruko

"Planète Terreur" est du pur Rodriguez avec son intrigue foutraque, ses séquences déjantées, son mélange de passages fulgurants et ses guest-stars de luxe venu faire un petit coucou à la caméra. Et tout cela concourt, plus que jamais, à la réussite d'un film déjanté qui parvient à donner au spectateur une pêche d'enfer! Rodriguez fait... Lire l'avis à propos de Planète Terreur

Avatar Faruko
Faruko ·

Attention, ce film a la gangrène, il vaudrait mieux l'amputer…

Je me suis ennuyé de bout en bout, je n'ai rien ressenti du tout, je n'ai pas ri ni sursauté une seule fois, pire je n'arrive toujours pas à savoir lequel de ces effets était le plus souhaité par ce cher Robert, qui parle du "ton du film" sans jamais le définir… Oui, parce que j'avais le DVD sous la main et qu'une fois le film terminé (avec peine), j'ai regardé "La Leçon de Cinéma en 10 minutes... Lire l'avis à propos de Planète Terreur

Avatar Quentin-S
Quentin-S ·

Foirage en règle

Rodriguez est comme son pote Tarantino : un gros nerd qui aime rendre hommage à toutes les bouses qui ont fait sa jeunesse. A la limite on pourrait ne pas l'en blâmer. Moi même j'adore les mauvaises Séries Z qui peuvent être un parfait divertissement quand ils sont accompagnés d'une bande de potes, d'une pizza, et de beaucoup de bière. Mais seulement si on veut en réaliser une bonne de Série Z,... Lire la critique de Planète Terreur

Avatar YoosF
YoosF ·