Affiche Planète Terreur

Critiques de Planète Terreur

Film de (2007)

Chaque individu doit se forger ses propres outils, ses propres valeurs, s'il ne veut pas se transfor

Film Grindhouse comme l'était Boulevard de la Mort de Tarantino, Planète Terreur est un film d'horreur survitaminé. Robert Rodriguez (Groom Service) met en scène son scénario avec violence et enchainement sanglant. Délire inventif et original, ce long-métrage qui rend aussi hommage aux séries B se révèle être un plaisir coupable diablement prenant. Si... Lire l'avis à propos de Planète Terreur

Avatar François_G_
François_G_ ·

Critique de Planète Terreur par Enlak

Un film incroyablement gore et jubilatoire. Le thème des zombies n’est pas nouveau, mais ceux-là sont particulièrement horribles, remplies de pustules dégoulinants, des morceaux de corps qui se détachent ! Des habitants vont donc devoir survivre face à ces créatures. Des personnages atypiques, femmes fatales sexy ou accros de la gâchette, souvent un peu voir complètement tarés. Déluge d’action... Lire l'avis à propos de Planète Terreur

Avatar Enlak
Enlak ·

Planet gore et fun

Robert Rodriguez a fait Sin City qui est un chef d’œuvre, qu'allait donc donner Planet Terror ? Le film commence très bien avec une fausse bande-annonce délirante de Machete ( il faudra que je le vois celui-là ), et s’enchaîne avec une ouverture très torride avec un générique et ….euh.. attendez...le producteur est … HARVEY WEINSTEIN...et l'actrice principale..Rose McGowan !??... Lire la critique de Planète Terreur

Avatar Artopolis
Artopolis ·

Le video club.

Si vous n'aimez pas le cinéma de genre et les séries B des années 80,et si vous n'avez pas vécu l'époque vidéo club en 80.Et loué 3 films dans la même journée,seulement sorti en VHS pour leurs jackets accrocheuses,bourré d'explosion et d'armes étranges mis en avant,ce qui était généralement le seul atout du film,et encore si le film contenait les éléments de l'affiche,souvent exagéré par le... Lire la critique de Planète Terreur

Avatar Heurt
Heurt ·

No more dead bodies for Daddy tonight

Où Robert Rodriguez hésite entre faire un film ou sa parodie, ce qui se voit tout de suite sous ses effet de pellicule vintage. A force de ne pas choisir, le résultat est forcément bancal, marqué par un gore outrancier dont la répétition vire au grotesque par moments (la scène avec Quentin T., franchement !). Il y a quand même quelques bonnes séquences à sauver, quelques plans sympathiques et... Lire l'avis à propos de Planète Terreur

Avatar ifhan
ifhan ·

Planète Terreur - un film grindhous

7/10 parce que Rodriguez a su resté fidèle au projet d'origine de Grindhouse : se servir d'effets de style, de montage et de mise en scène du b-movie pour réaliser un vrai hommage. Personnages caricaturaux, surjouées par des acteurs badass, scénario annecdotique et cliché, déluge d'effets gore et d'explosions pyrotechniques. Là où Tarantino, réalisateur de génie, nous servait un film transgenre,... Lire la critique de Planète Terreur

Avatar Spoof
Spoof ·

Planète bonheur (si t'aimes le genre)

Un délire sanglant (certaines scènes sont bien dégueulasses) et faisant preuve d'humour c'est totalement jouissif, un film qui ne se prend pas au sérieux mais fait avec sérieux. Ca démarre au quart de tour et ça ne faiblit jamais et parfois on nous réserve des surprises. Sans le classer parmi mes films préférés par contre je peux dire que j'ai pris mon pied à regarder Planète... Lire l'avis à propos de Planète Terreur

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de Planète Terreur par kwyxz

Après la vision très personnelle des slasher movies de Tarantino dans Death Proof, voici la série Z de zombies à la sauce Rodriguez. Que dire, sinon que c'est un véritable bonheur de tous les instants. Le scénario, dont on se fout grave, n'est qu'un prétexte à répliques cultes, superbes bimbos, scènes d'anthologie et défouraillages grand-guignolesques et sanguinolents. Une accumulation de... Lire la critique de Planète Terreur

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Critique de Planète Terreur par Garcia

Je ne suis pas fan de gore et pourtant je trouve ce film admirable. En tant qu'hommage aux vieilles séries B, c'est très réussi. En tant que gros défouloir, encore plus. Le film en fait beaucoup trop, à un niveau constant d'exagération. Dans le gore, dans les personnages, dans les effets, forcément, mais ça ne s'arrête pas là. En fait dans ce film on est au niveau supérieur (next level shit).... Lire la critique de Planète Terreur

Avatar Garcia
Garcia ·

Critique de Planète Terreur par Faruko

"Planète Terreur" est du pur Rodriguez avec son intrigue foutraque, ses séquences déjantées, son mélange de passages fulgurants et ses guest-stars de luxe venu faire un petit coucou à la caméra. Et tout cela concourt, plus que jamais, à la réussite d'un film déjanté qui parvient à donner au spectateur une pêche d'enfer! Rodriguez fait... Lire la critique de Planète Terreur

Avatar Faruko
Faruko ·