Affiche Planète Terreur

Critiques de Planète Terreur

Film de (2007)

Grindhouse style

J'ai regardé avec des potes un film bien fun : Planete Terreur. Un film de série B, un bon nanard comme on les aime. Tarantino et Rodriguez ont décidé de faire deux  films Grindhouse [un programme proposé par les cinémas américains dans les années 70 et 80, enchaînant 2 film de seconde zone]. Pour résumer, l’histoire, un gaz s’échappe d'une vieille base américaine et tout le... Lire l'avis à propos de Planète Terreur

Avatar GuiKD
GuiKD ·

Planète WTF.

Oui vous ne rêvez pas c'est bien une demoiselle peu vêtue avec un flingue à la place de la jambe sur l'affiche. Après tout, qui refuserez de voir un film comme ça ? Mesdames, messieurs voici Planète Terreur réalisé par Robert Rodriguez AKA le pote de Quentin Tarantino. Eh oui rien que ça. Le long métrage se veut avant tout être un hommage aux vieux films d'exploitations des années... Lire l'avis à propos de Planète Terreur

Avatar L_artiste__
L_artiste__ ·

Jouissive Terreur

Deuxième partie du double-programme horrifique Grindhouse, Planète Terreur est la réponse au quelque peu ennuyeux Boulevard de la Mort de Quentin Tarantino. Signé par un Robert Rodriguez en grande forme, le long-métrage nous ramène à l'age d'or du cinéma d'horreur... Lire la critique de Planète Terreur

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Robert Rodriguez sur sa planète = pur divertissement. Cool !

Woah ! Robert Rodriguez, qui tient plusieurs casquettes (acteur-réalisateur-compositeur-monteur-producteur-directeur de la photographie-scénariste), frappe fort. Sa photographie, tout en nuances, tend à rendre hommage aux séries B et Z des années 60-70 (il varie teinte sépia, champs alternés de rouge et de violet sur la caméra, bandes alternées version vieilles cassetes lues sur magnétoscopes).... Lire l'avis à propos de Planète Terreur

Avatar brunodinah
brunodinah ·

Délire à gros budget

Second volet du diptyque Grindhouse, aux côtés de Boulevard de la Mort, Planète Terreur est un film de zombie particulièrement sanglant, aux scènes d'actions ininterrompues et aux personnages particulièrement badass. Visuellement, outre les exagérations... Lire la critique de Planète Terreur

Avatar Gecko153
Gecko153 ·

- "Je n'ai pas de jambe ! " - "Maintenant tu en as une !"

Après avoir vu Boulevard de la mort, il fallait que je regarde ce film un jour. La bande-annonce avec Machete vaut déjà son pesant de cacahuètes et annonce la couleur alors que le film n'a même pas commencé. C'est fun et bourré de moments totalement absurdes mais géniaux. Le côté grindhouse est sympa comme tout, c'est vraiment le genre de films de divertissement où l'on ne s'ennuie à aucun... Lire l'avis à propos de Planète Terreur

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·

Harvey, veux-tu cette Rose ?

Hommage aux séries B, aux films d'exploitation des années 70' et aussi aux films de George A. Romero et John Carpenter, l'écriture de Planet Terror a commencé pendant le tournage de The Faculty. C'est quasiment dix ans plus tard que le projet se met en place avec comme idée de faire un diptyque sur les films Grindhouse avec les deux potes... Lire la critique de Planète Terreur

Avatar La critique  de l'homme saoul
La critique de l'homme saoul ·

Complétement déjanté !

Ça aurait pu être un nanar,ça aurait pu.Au lieu de ça,on a une apocalypse zombie sur un fond d'humour déjantée et de scènes toutes aussi dingues les unes que les autres.Rodriguez prend son temps,et le film atteint le summum du bordel total à la toute fin,moment où le spectateur a sans doute compris que ce n'était pas un film ordinaire avec des zombies ordinaires,mais un film où le gore est... Lire l'avis à propos de Planète Terreur

Avatar Stormtrooper62
Stormtrooper62 ·

WTF moyennement maîtrisé

On est en droit d'être déçu devant ce "Planète terreur" qui promettait "tant". Certes, Robert Rodriguez a insufflé un style, un rythme assez original lui permettant de rendre un hommage assez convaincant aux séries Z des 60's. Pourtant, on a du mal à accrocher au rythme tant on décroche à plusieurs reprises, loin du spectacle jubilatoire que l'on attendait, même si l'excès est parfois bien... Lire l'avis à propos de Planète Terreur

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Planète Terreur par Jerant

Bon c'est le genre de film auquel il faut être préparé. C'est bien sûr à prendre au 50e degré et dans ce cas là, il y a moyen de bien se poiler. C'est du Rodriguez mais ça ressemble au Grindhouse de Tarantino. L'image est volontairement mauvaise, au début du film il y a une bande annonce pour un navet du même genre qui existe pas, la pellicule brûle pendant la scène d'amour et ça continue... Lire la critique de Planète Terreur

Avatar Jerant
Jerant ·