Affiche Planète Terreur

Critiques de Planète Terreur

Film de (2007)

Critique de Planète Terreur par Roméo Kerhoas

Planète terreur est une parodie des films de zombies absolument géniale, que ce soit par une réalisation parfaite, par le jeu des acteurs remarquablement dosé entre la mauvaise série B et le bon film de zombie ou encore par ses effets spéciaux gores à souhait. A noter aussi un très bon casting entre Rose MacGowan (aussi présente dans Boulevard de la Mort), Bruce Willis ou Quentin Tarantino. Un... Lire l'avis à propos de Planète Terreur

Avatar Roméo Kerhoas
Roméo Kerhoas ·

Critique de Planète Terreur par Erik J. Candie

Robert Rodriguez envoi la sauce avec "Planète terreur", sous forme d'hommage aux films d'exploitations (franchise Grindhouse), le monsieur ce sert et ne lésine pas sur les clichés du genre, nous donnant des scènes plus que cocasses et efficaces. Le gore bien trash, limite confiture, ce qui est le but recherché, est vraiment réussi, de plus le filtre présent tout au long du film est parfait.... Lire l'avis à propos de Planète Terreur

Avatar Erik J. Candie
Erik J. Candie ·

Planète du gore vomitif

Présenté comme un vrai faux nanar, Planet Terror est avant tout un excellent film d’horreur comique mais bien gore, voir carrément déguelasse. Dyptique de Rodriguez / Tarantino, Planet Terror avec Death Proof forme le duo de Grindhouse : une suite de film au gore comique. Le scénario complétement déjanté de Planet Terror, transporte le spectateur à travers une course folle contre les zombies... Lire la critique de Planète Terreur

Avatar Farh
Farh ·

Critique de Planète Terreur par Lebanon

Rien de bien surprenant de la part de Rodriguez. C'est toujours aussi bon, sanglant avec de jolies demoiselles très sexy (avec même la sublime Fergie des Black eyed peas). De l'action, toujours de l'action avec beaucoup de zombies pour égayer le tout. Pour les dézinguer la belle Rose McGowan illumine l'écran malgré son air candide. Quant à Josh Brolin en véritable ours renfrogné joue... Lire la critique de Planète Terreur

Avatar Lebanon
Lebanon ·

Critique de Planète Terreur par Incertitudes

Sur le papier, le projet de Robert Rodriguez et Quentin Tarantino était intéressant. Réaliser chacun un segment d'un film d'horreur d'une heure, avec de la pellicule volontairement abimée façon cinéma de quartier des années 70, entrecoupé de fausses bandes-annonces réalisées par leurs complices Eli Roth et Rob Zombie. Malheureusement le programme fit un bide aux Etats-Unis, une première dans... Lire la critique de Planète Terreur

Avatar Incertitudes
Incertitudes ·

Un film de zombies à la sauce Rodriguez

C'est clairement un film gore et comique dans une ambiance d'horreur (contrairement à Shaun of the Dead ou Zombieland). On voit bien que R. Rodriguez s'amuse et fait ce qu'il veut de ses personnages. On à donc à faire aux plus gros clichés du genre qui font plus rire que peur. Le film se rapproche de la parodie plutôt que de l'hommage au Grindhouse, avec un filtre rétro un peu abusé. Le film... Lire la critique de Planète Terreur

Avatar Valentin_Robert
Valentin_Robert ·

Critique de Planète Terreur par Ju H

Avec Boulevard de la Mort, Tarentino fait du Tarentino, et ça tombe à plat (vulgaire, prétentieux, bavard, boursouflé). Avec Planète Terreur, Rodriguez fait du Rodriguez à la sauce Miike, et c'est tout simplement jouissif. Fun, gore, drôle, déjanté, et surtout pas prise de tête : bref un régal à savourer entre potes avec des bières pas chères et des pizzas dégoulinantes. Un bien bel hommage au... Lire l'avis à propos de Planète Terreur

Avatar Ju H
Ju H ·

Critique de Planète Terreur par Filth in Black

Et un film culte, un! Hommage vibrant aux films de zombies et série B (voire Z) des années 70/80, ce Planète Terreur est un melange jubilatoire de gore, bimbos, répliques cinglantes et situations complètement barrées. Film à prendre au 15ème degrès, le film est VOLONTAIREMENT grotesque, et c’est ce qui fait que le film ne plaira pas forcément à tout le monde. Il y aura ceux qui rentreront dans... Lire l'avis à propos de Planète Terreur

Avatar Filth in Black
Filth in Black ·

Critique de Planète Terreur par LuvSic

Quand les acteurs de Lost rencontrent ceux de Six Feet Under & Charmed le tout orchestré par Rodriguez. Ca donne quelque chose de vraiment bizarre. On sent qu'ils se sont amusés à tourner ce film et ma foi c'est bien normal. Bon après le public ne prend pas forcément son pied parce que ce film reste un film de zombies pur et dur et moi perso j'accroche pas trop si c'est pas fait par Boyle héhé.... Lire l'avis à propos de Planète Terreur

Avatar LuvSic
LuvSic ·

Du port'nawak ultra fun à déguster sans faim, si possible.

Un excellent hommage aux séries Z. Autant Rodriguez ne m'avait pas convaincu avec son "Une nuit en enfer", premier film de sa trilogie Grindhouse, autant je trouve ce second film bien meilleur. Tout y est, vraiment tout. Rodriguez n'épargne rien et joue avec les clichés du genre, en dosant parfaitement bien son oeuvre, et donnant un ensemble parfaitement homogène. "Planète Terreur" est jouissif.... Lire la critique de Planète Terreur

Avatar Marty Lost'evon
Marty Lost'evon ·