Affiche Planète Terreur

Critiques de Planète Terreur

Film de (2007)

C'est "Planète Désastre" qu'il aurait fallut l'appeler...

Ce film, je l'ai regardé avec des amis, et je peux vous dire que les 2 seules choses qui me faisaient réagir tout au long des 1h45 ont été les mauvais effets spéciaux, les incohérences totales qu'il y avait et qu'il était impossible de ne pas remarquer, et bien évidemment les pustules immondes sur les zombies. Donc c'était seulement du rire et du dégoût. J'ai trouvé l'effet "ancien" sur la... Lire l'avis à propos de Planète Terreur

Avatar Laurane_Vlls
Laurane_Vlls ·

De l'excellent grand n'importe quoi !

Tarantino avec son “Boulevard de la mort” avait donné la tonalité sur le projet Grindhouse, réalisant un film barré et jubilatoire. On était loin d’imaginer que Roberto Rodriguez irait plus loin encore dans le challenge du plus bel hommage aux films B. « Planète terreur » est un retour à la case mémoire d’enfance, où à défaut d’autre chose on se rendait en salle pour voir ce genre de films. Ce... Lire la critique de Planète Terreur

Avatar Fritz Langueur
Fritz Langueur ·

Critique de Planète Terreur par mr. edward

Un film d'action-horreur qui part en c$uilles très rapidement pour notre plus grand plaisir. C'est assez jouissif à regarder, du grand n'importe quoi. Un film à prendre au 2nd degré, c'est faussement sérieux. Ne cherchez pas un scénario compliqué, c'est simple mais efficace. On se rend rapidement compte que le seul but de Robert Rodiguez est de nous divertir et de tout faire exploser (bâtiments... Lire l'avis à propos de Planète Terreur

Avatar mr. edward
mr. edward ·

Critique de Planète Terreur par snakesolid203

A chacun sa vision, à chacun son style. Après le déjanté et pas moins réussi "Death Proof" de Tarantino, place au "Planet Terror" de Rodriguez, deuxième volet du projet Grindhouse. Un grand hommage enchaînant les scènes gores et humoristiques tout cela plongé dans une ambiance série Z très réussie. Rodriguez prouve encore une fois qu'il sait tout faire et nous offre même une BO bien dynamique et... Lire la critique de Planète Terreur

Avatar snakesolid203
snakesolid203 ·

Critique de Planète Terreur par Ro_Krhs

Planète terreur est une parodie des films de zombies absolument géniale, que ce soit par une réalisation parfaite, par le jeu des acteurs remarquablement dosé entre la mauvaise série B et le bon film de zombie ou encore par ses effets spéciaux gores à souhait. A noter aussi un très bon casting entre Rose MacGowan (aussi présente dans Boulevard de la Mort), Bruce Willis ou Quentin Tarantino. Un... Lire la critique de Planète Terreur

Avatar Ro_Krhs
Ro_Krhs ·

Critique de Planète Terreur par Erikcubique89

Robert Rodriguez envoi la sauce avec "Planète terreur", sous forme d'hommage aux films d'exploitations (franchise Grindhouse), le monsieur ce sert et ne lésine pas sur les clichés du genre, nous donnant des scènes plus que cocasses et efficaces. Le gore bien trash, limite confiture, ce qui est le but recherché, est vraiment réussi, de plus le filtre présent tout au long du film est parfait.... Lire l'avis à propos de Planète Terreur

Avatar Erikcubique89
Erikcubique89 ·

Planète du gore vomitif

Présenté comme un vrai faux nanar, Planet Terror est avant tout un excellent film d’horreur comique mais bien gore, voir carrément déguelasse. Dyptique de Rodriguez / Tarantino, Planet Terror avec Death Proof forme le duo de Grindhouse : une suite de film au gore comique. Le scénario complétement déjanté de Planet Terror, transporte le spectateur à travers une course folle contre les zombies... Lire la critique de Planète Terreur

Avatar Farh
Farh ·

Critique de Planète Terreur par Lebanon

Rien de bien surprenant de la part de Rodriguez. C'est toujours aussi bon, sanglant avec de jolies demoiselles très sexy (avec même la sublime Fergie des Black eyed peas). De l'action, toujours de l'action avec beaucoup de zombies pour égayer le tout. Pour les dézinguer la belle Rose McGowan illumine l'écran malgré son air candide. Quant à Josh Brolin en véritable ours renfrogné joue... Lire la critique de Planète Terreur

Avatar Lebanon
Lebanon ·

Critique de Planète Terreur par Incertitudes

Sur le papier, le projet de Robert Rodriguez et Quentin Tarantino était intéressant. Réaliser chacun un segment d'un film d'horreur d'une heure, avec de la pellicule volontairement abimée façon cinéma de quartier des années 70, entrecoupé de fausses bandes-annonces réalisées par leurs complices Eli Roth et Rob Zombie. Malheureusement le programme fit un bide aux Etats-Unis, une première dans... Lire l'avis à propos de Planète Terreur

Avatar Incertitudes
Incertitudes ·

Un film de zombies à la sauce Rodriguez

C'est clairement un film gore et comique dans une ambiance d'horreur (contrairement à Shaun of the Dead ou Zombieland). On voit bien que R. Rodriguez s'amuse et fait ce qu'il veut de ses personnages. On à donc à faire aux plus gros clichés du genre qui font plus rire que peur. Le film se rapproche de la parodie plutôt que de l'hommage au Grindhouse, avec un filtre rétro un peu abusé. Le film... Lire la critique de Planète Terreur

Avatar Valentin_Robert
Valentin_Robert ·