Affiche Planète Terreur

Critiques de Planète Terreur

Film de (2007)

Un film de zombies à la sauce Rodriguez

C'est clairement un film gore et comique dans une ambiance d'horreur (contrairement à Shaun of the Dead ou Zombieland). On voit bien que R. Rodriguez s'amuse et fait ce qu'il veut de ses personnages. On à donc à faire aux plus gros clichés du genre qui font plus rire que peur. Le film se rapproche de la parodie plutôt que de l'hommage au Grindhouse, avec un filtre rétro un peu abusé. Le film... Lire l'avis à propos de Planète Terreur

Avatar Valentin_Robert
Valentin_Robert ·

Critique de Planète Terreur par Filth in Black

Et un film culte, un! Hommage vibrant aux films de zombies et série B (voire Z) des années 70/80, ce Planète Terreur est un melange jubilatoire de gore, bimbos, répliques cinglantes et situations complètement barrées. Film à prendre au 15ème degrès, le film est VOLONTAIREMENT grotesque, et c’est ce qui fait que le film ne plaira pas forcément à tout le monde. Il y aura ceux qui rentreront dans... Lire l'avis à propos de Planète Terreur

Avatar Filth in Black
Filth in Black ·

Critique de Planète Terreur par LuvSic

Quand les acteurs de Lost rencontrent ceux de Six Feet Under & Charmed le tout orchestré par Rodriguez. Ca donne quelque chose de vraiment bizarre. On sent qu'ils se sont amusés à tourner ce film et ma foi c'est bien normal. Bon après le public ne prend pas forcément son pied parce que ce film reste un film de zombies pur et dur et moi perso j'accroche pas trop si c'est pas fait par Boyle héhé.... Lire la critique de Planète Terreur

Avatar LuvSic
LuvSic ·

Du port'nawak ultra fun à déguster sans faim, si possible.

Un excellent hommage aux séries Z. Autant Rodriguez ne m'avait pas convaincu avec son "Une nuit en enfer", premier film de sa trilogie Grindhouse, autant je trouve ce second film bien meilleur. Tout y est, vraiment tout. Rodriguez n'épargne rien et joue avec les clichés du genre, en dosant parfaitement bien son oeuvre, et donnant un ensemble parfaitement homogène. "Planète Terreur" est jouissif.... Lire l'avis à propos de Planète Terreur

Avatar Marty Lost'evon
Marty Lost'evon ·

Quand Brucz Willis tua Ben Laden .....

Je connaissais le réalisateur par le film Machete, scénario certes largement capilotracté mais justement, dans un pur délire entre le gore et le rappel aux années 70. Il me fallait bien découvrir le précédent film dont Machete était à la base une fausse bande annonce sans intention .... En comparaison :meme ambiance, même discours gore (on deconseille l'absorption de glaces ou autres... Lire la critique de Planète Terreur

Avatar StrangeD
StrangeD ·

Une jambe-flingue, un bocal de couilles et de la sauce barbecue

Huuummm....Pour ma 1ère incursion sur Sens Critique, je me demandais ce que j'allais bien pouvoir noter...Et finalement, j'me suis dis : "Pourquoi pas le dernier plus mauvais film que j'ai vus?" Parce que je sais que les mauvaises critiques sonten général nos préférés, bande de petits coquins! C'est parti pour Planète Terreur donc! Seconde partie du diptyque Grind House, avec "Boulevard de la... Lire l'avis à propos de Planète Terreur

Avatar WinterImp
WinterImp ·

Critique de Planète Terreur par JunonBee

Un film d'assemblage qui ne fonctionne malheureusement pas. Ce n'est pas le tout d'aimer les séries B, encore faut-il leur rendre hommage avec talent et ne pas se contenter d'enchaîner les séances sanguinolentes en se foutant totalement de la cohérence de l'ensemble. Les acteurs sont au diaposon, totalement en roue libre...Regardez plutôt le très réussi Black Dynamite ou même Boulevard de la... Lire l'avis à propos de Planète Terreur

Avatar JunonBee
JunonBee ·

Critique de Planète Terreur par Sathors

Super bon film, comme on pouvait s'y attendre. Sortie en 2007, le film est tournée à la manière des vieilles séries z américaines avec tous ses éléments : les vieux motels, les vieilles bagnoles pleines de poussière, la bande son, les filtres pour ternir l'image et ajouter des taches de brulure de la bande, et surtout un scénario de zombie avec une quantité d'effets spéciaux immondes et une... Lire la critique de Planète Terreur

Avatar Sathors
Sathors ·

Critique de Planète Terreur par Fabien73

Sauvé le monde en pocket-bike je trouve ça super cool ... aimé une amputé du pied avec un flingue au bout c'est magique ... devenir pote avec une blonde , un fan de grillade texane , un shérif et un gérant de go-go danseuses , dans le même film et sauvé le monde , c'est géniale !! Le réalisateur prend le temps de placé les personnages ( de nous les présentés ) , de planté le décors et petit à... Lire la critique de Planète Terreur

Avatar Fabien73
Fabien73 ·

Critique de Planète Terreur par LuluCiné

En partenariat avec Boulevard de la mort, les films Grindhouse ont ce grain de folie des années 70. Des zombies à gogo, des monstres et surtout un aspect bien dégoutant dans le domaine du sang et des plaies. C'est bien la première fois que je trouve tout cela dégueulasse, ça pullule de partout, et ça colle, Rodriguez a réussi à donner à son film cet aspect poisseux. Mais le film est jouissif,... Lire la critique de Planète Terreur

Avatar LuluCiné
LuluCiné ·