Affiche Planète Terreur

Critiques de Planète Terreur

Film de (2007)

Critique de Planète Terreur par Cine2909

Voici donc le 2nd volet du projet Grindhouse avec un film d'un genre totalement différent du Boulevard de la mort de Quentin Tarantino et on a droit à un pur film d'épouvante. Fun à souhait, bardé de bonnes idées (et parfois vraiment saugrenues) ; Planète terreur est certainement le film du moment pour se changer les idées bien qu'il ait du mal à tenir sur la longueur. Si on est en effet pris... Lire la critique de Planète Terreur

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Critique de Planète Terreur par leo03emu

Pourquoi ne pas se contenter de voir les vieux films de série Z plutôt que Planète Terreur ? Tout simplement car le film est justement une synthèse de tout l'esprit Z de cet époque, jusqu'à jouer avec le grain de l'image pour lui donner un cachet "vieux film". Bien sûr, Rodriguez y a mis aussi tout son esprit avec son pote Tarantino, afin que Planète Terreur ait tout de même une certaine "ligne... Lire la critique de Planète Terreur

Avatar leo03emu
leo03emu ·

Un navet, mais avec une sauce barbecue au top.

Moi qui ai déjà horreur de juger une œuvre quelle qu'elle soit par un simple chiffre de 1 à 10, nu et sans nuance, je ne pouvais me plier ici à l'exercice sans étayer mon propos au sujet de cet ovni qui ne fait certainement pas l'unanimité. L'univers de Planet Terror, soit on adhère et on adore, soit on y est hermétique et on ne tiendra pas plus d'un quart d'heure sans zapper. Il est donc... Lire l'avis à propos de Planète Terreur

Avatar LVDP
LVDP ·

Critique de Planète Terreur par NicoBax

Je revoyais "Planet Terror" pour la première fois depuis sa sortie en salle. Est-ce que le kitch assumé de l'hommage aux séries Z allait encore tenir la route une fois l'euphorie de "l'évènement" passé ? Absolument. Est-ce qu'il fait meilleur impression la 2ème fois que la première ? Clairement. Certes, le début est toujours un peu long et poussif mais les attentes ne sont plus les memes : la... Lire l'avis à propos de Planète Terreur

Avatar NicoBax
NicoBax ·

Critique de Planète Terreur par Assassin

Jubilatoire! Da la fausse hémoglobine à la tonne, des zombies, un bled paumé au coeur de l'amérique, tous les codes du genre sont là. Il suffit d'y rajouter les talents combinés de Rodriguez et Tarantino, une grosse dose d'humour, une jambe mitraillette, une sauce barbecue de competition, des apparitions de Bruce Willis et de Tarantino himself. Très grand moment de cinéma de série B totalement... Lire l'avis à propos de Planète Terreur

Avatar Assassin
Assassin ·

Critique de Planète Terreur par Ryve

Grindhouse et moi, on ne s'entend pas. Le boulevard de la mort, Machete... j'ai été loin d'apprécier, et je ne sais pas si j'apprécierai les autres qui pourraient sortir. Seulement ce Planet Terror c'est quelque chose. Déjà, les zombies, ça me parle. En plus, le casting, il me parle. Et donc ça part très bien. On a donc une histoire classique de gaz qui contamine les pauv' ploucs du Texas et... Lire la critique de Planète Terreur

Avatar Ryve
Ryve ·

en souvenir des VHS

Film hommage. Hommage aux VHS qui craque, aux films gore, aux série B voir Z. Et bien, un bel hommage rendu car on prend plaisir à suivre cette aventure sortie de nulle part, avec des dialogue vraiment plus bas que terre, une image dégueulasse et des acteurs vraiment mauvais. Mais justement, la photo est magnifiquement crade, le rendu est plus que naturel. Les effets d'époque sont encore une... Lire l'avis à propos de Planète Terreur

Avatar Le_sam
Le_sam ·

Critique de Planète Terreur par DanielOceanAndCo

Succédant à son complice Tarantino, Robert Rodriguez livre son film hommage au cinéma de série Z et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a de sacrés arguments : du gore en veux-tu en voilà, de belles pépées, beaucoup d'humour, des dialogues nuls tout droit tirés des films qui ont inspiré Robriguez, qui s'amuse beaucoup, tant mieux, nous aussi. Très cool. Lire l'avis à propos de Planète Terreur

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Ca sent le Rodriguez, ça coute le Rodriguez et c'est du put*** de Rodriguez

Ce film nous prouve qu'un film peut rendre hommage à des nanars sans en être lui aussi. La BO déchire, les acteurs sont de qualité, le scénario... ? WE DON'T GIVE A SHIT !!! Un pur concentré d'adrénaline mélangé à ce coktail molotov créer par la rencontrer explosive de Tarantino et de Rodriguez. Lire l'avis à propos de Planète Terreur

Avatar ColonelFabien
ColonelFabien ·

Critique de Planète Terreur par Cronenbergfansoff

Une comédie horrifique proche de Zombieland qui termine en beauté le duo Grindhouse. Bon graphisme et bonnes musiques qui rendent hommages au vieux cinéma. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 4/5 Lire l'avis à propos de Planète Terreur

Avatar Cronenbergfansoff
Cronenbergfansoff ·