Affiche Planète Terreur

Critiques de Planète Terreur

Film de (2007)

L'Armée des morts

Moins brillant et jouissif que la copie de son compère Quentin, ce sale gosse de Rodriguez nous livre tout de même ici l'un de ses meilleurs films, du pur cinéma bis, cradingue et malpoli, bricolé et foutraque, trop superficiel sans doute, mais c'est drôle, inventif, sexy, avec au programme : la bande-annonce de « Machete », des bidasses, un vilain virus, du fragguage de zomblards, des... Lire l'avis à propos de Planète Terreur

Avatar X-Ben
X-Ben ·

Les armes ne sont pas des jouets (mais font de bonnes prothèses)

Planète Terreur a cela de particulier qu'en à peine une heure quarante, malgré une action intense et des scènes toutes plus glorieusement barrées les unes que les autres, il arrive à rendre charismatiques une quinzaine de personnages. Plus qu'el Wray et Cherry Darling, les deux personnages principaux déjà bien gratinés, ce sont en fait les personnages secondaires qui donnent tout leur sel à... Lire l'avis à propos de Planète Terreur

Avatar Samish
Samish ·

super 8

Rodriguez ? Rock n roll ! On aime ou pas.Son meilleur film pour moi.Il assume son statut de réalisateur de série B.Des scènes suréalistes (la jambe mitraillette) , Des références ciné-western (le siège du local police par les zombies),du rythme,sexy girls et barbaque à volonté et plein de méchants partout.C est pas intellectuel mais ça dégage.Patron,remets la mème!Le zombie,vous le voulez à... Lire l'avis à propos de Planète Terreur

Avatar CANAILLE30
CANAILLE30 ·

Critique de Planète Terreur par Boons

Planète terreur fait partie d'un projet plus conséquent nommé Grindhouse. Ce dyptique contient Boulevard de la mort et Planète terreur. Les deux films sont réalisés dans l'ordre par Quentin Tarantino et Robert Rodriguez. L'histoire est tirée par les cheveux, on ne comprend pas trop les tenants et aboutissants mais l'important n''est pas là. L'important est de divertir un spectateur qui ne... Lire la critique de Planète Terreur

Avatar Boons
Boons ·

Critique de Planète Terreur par Cine2909

Voici donc le 2nd volet du projet Grindhouse avec un film d'un genre totalement différent du Boulevard de la mort de Quentin Tarantino et on a droit à un pur film d'épouvante. Fun à souhait, bardé de bonnes idées (et parfois vraiment saugrenues) ; Planète terreur est certainement le film du moment pour se changer les idées bien qu'il ait du mal à tenir sur la longueur. Si on est en effet pris... Lire l'avis à propos de Planète Terreur

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Critique de Planète Terreur par leo03emu

Pourquoi ne pas se contenter de voir les vieux films de série Z plutôt que Planète Terreur ? Tout simplement car le film est justement une synthèse de tout l'esprit Z de cet époque, jusqu'à jouer avec le grain de l'image pour lui donner un cachet "vieux film". Bien sûr, Rodriguez y a mis aussi tout son esprit avec son pote Tarantino, afin que Planète Terreur ait tout de même une certaine "ligne... Lire la critique de Planète Terreur

Avatar leo03emu
leo03emu ·

Un navet, mais avec une sauce barbecue au top.

Moi qui ai déjà horreur de juger une œuvre quelle qu'elle soit par un simple chiffre de 1 à 10, nu et sans nuance, je ne pouvais me plier ici à l'exercice sans étayer mon propos au sujet de cet ovni qui ne fait certainement pas l'unanimité. L'univers de Planet Terror, soit on adhère et on adore, soit on y est hermétique et on ne tiendra pas plus d'un quart d'heure sans zapper. Il est donc... Lire la critique de Planète Terreur

Avatar LVDP
LVDP ·

Critique de Planète Terreur par NicoBax

Je revoyais "Planet Terror" pour la première fois depuis sa sortie en salle. Est-ce que le kitch assumé de l'hommage aux séries Z allait encore tenir la route une fois l'euphorie de "l'évènement" passé ? Absolument. Est-ce qu'il fait meilleur impression la 2ème fois que la première ? Clairement. Certes, le début est toujours un peu long et poussif mais les attentes ne sont plus les memes : la... Lire la critique de Planète Terreur

Avatar NicoBax
NicoBax ·

Critique de Planète Terreur par Assassin

Jubilatoire! Da la fausse hémoglobine à la tonne, des zombies, un bled paumé au coeur de l'amérique, tous les codes du genre sont là. Il suffit d'y rajouter les talents combinés de Rodriguez et Tarantino, une grosse dose d'humour, une jambe mitraillette, une sauce barbecue de competition, des apparitions de Bruce Willis et de Tarantino himself. Très grand moment de cinéma de série B totalement... Lire l'avis à propos de Planète Terreur

Avatar Assassin
Assassin ·

Critique de Planète Terreur par Ryve

Grindhouse et moi, on ne s'entend pas. Le boulevard de la mort, Machete... j'ai été loin d'apprécier, et je ne sais pas si j'apprécierai les autres qui pourraient sortir. Seulement ce Planet Terror c'est quelque chose. Déjà, les zombies, ça me parle. En plus, le casting, il me parle. Et donc ça part très bien. On a donc une histoire classique de gaz qui contamine les pauv' ploucs du Texas et... Lire la critique de Planète Terreur

Avatar Ryve
Ryve ·