Planet gore et fun

Avis sur Planète Terreur

Avatar Artopolis

Robert Rodriguez a fait Sin City qui est un chef d’œuvre, qu'allait donc donner Planet Terror ?

Le film commence très bien avec une fausse bande-annonce délirante de Machete ( il faudra que je le vois celui-là ), et s’enchaîne avec une ouverture très torride avec un générique et ….euh.. attendez...le producteur est … HARVEY WEINSTEIN...et l'actrice principale..Rose McGowan !?? Cela semble être de la provoque ( voir fin de la critique ).

Enfin bref, le film est très fun, il est moins bon que Sin City mais reste très sympa. En effet, je ne boude pas mon plaisir face a un genre de film pop-corn qui rend hommage aux vieux films de zombies et nanards avec un humour qui est de très bonne facture.

Planet Terror est un film qui a un filtre qui fait « vieille pellicule » et donne un cachet très cool qui rend hommage encore une fois au « vieux cinéma ».
Le film est bâtie sur un scénario simple qui rappel les films de Romero ( paix à son âme de fossoyeur ! ), donc il s'agit d'une invasion de zombie .

Les acteurs sont tous très cool avec un jeu très « second degré », .Rose McGowan est géniale d’ailleurs !

Le film est gore au possible et pousse très loin la violence qui est mélangée à un humour noir comme je l'aime ! J'adore l'instant « bobine manquante » et puis bon il y a un caméo de Tarantino qui est poilant ! Et mon dieu le coup de la mini-moto c'était a mourir de rire !

Les maquillages sont parfaits, enfin bref le film est cool !

ATTENTION CECI EST L'INSTANT AFFAIRE WEINSTEIN !

J'ai découvert dans la presse que la présence de Rose McGowan n'est pas un hasard dans ce film produit par Harvey Weinstein. Il s'agit d'une vengeance de la part de Robert Rodriguez qui avait été mis au courant par Rose McGowan de ce qu'elle avait subie de la part du porc d'Hollywood. Il a donc décidé de la prendre dans son film pour lui faire peur !

Pour plus d'information, voici un lien sur cette affaire,http://www.lesinrocks.com/2017/10/news/quand-robert-rodriguez-faisait-tourner-rose-mcgowan-pour-la-venger-dharvey-weinstein/

En tout cas je vous conseil vivement cette bonne parodie qu'il faut prendre pour ce qu'elle est !

Je dédie cette critique au grand Cole007

Artopolis a ajouté ce film à 1 liste Planète Terreur

• Films
    Cover La collec dvd/blue ray ( films )

La collec dvd/blue ray ( films )

La collec qui provient directement du poulailler ! Il s'agit de mes films et non séries/animés ( il y en aura une ! ). J'espère...

Autres actions de Artopolis Planète Terreur