Avis sur

Planète Terreur par NicoBax

Avatar NicoBax
Critique publiée par le

Je revoyais "Planet Terror" pour la première fois depuis sa sortie en salle. Est-ce que le kitch assumé de l'hommage aux séries Z allait encore tenir la route une fois l'euphorie de "l'évènement" passé ? Absolument. Est-ce qu'il fait meilleur impression la 2ème fois que la première ? Clairement. Certes, le début est toujours un peu long et poussif mais les attentes ne sont plus les memes : la jambe fusil d'assaut de Rose McGowan n'est plus la carotte et le reste des délires du réalisateur de "From Dusk Till Dawn" peuvent être appréciées à leur juste valeur.

Au casting, on retrouve quelques fidèles du Wizzard (sauf Danny Trejo et Cheech Marin à qui le réalisateur a fait une place de choix dans le trailer du film - alors fantôme - "Machete") : Tom Savini (qui a laissé de coté son attirail de Sex Machine), Quentin Tarantino (encore dans un rôle de sadique libidineux) ou encore Michael Parks qui reprend le meme nom que dans "Une nuit en enfer", "Kill Bill" et même "Death Proof" (Earl McGraw). Les fans sont ravis donc et Rodriguez renforce le tout avec Rose McGowan (plus belle et sexy que jamais), Marley Shelton (et ses grands yeux inquiétants et troublants) ou Josh Brolin (il y a finalement une vie après les Goonies)...

Une ambiance de joyeux carnaval morbide et burlesque où tout est utilisé comme excuse pour un grand délire d'hémoglobine ou de dialogues loufoques. Un gigantesque prétexte pour faire éclater des cranes, dénuder des filles et faire des concours de "motherfucker", le tout dans la bonne humeur. L'hommage aux films de genre est superbe : entre sauts de pellicules, raccords pourris, effets spéciaux en carton et manichéisme benêt. Les personnages sont crétins, les réactions complètement improbables et la morale ne pouvait pas venir, elle avait poney. Un grower ? Peut être bien !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 338 fois
Aucun vote pour le moment

NicoBax a ajouté ce film à 2 listes Planète Terreur

  • Films
    Illustration Shoot, don't talk

    Shoot, don't talk

    Avec : Machete, G.I. Joe : Le Réveil du Cobra, Punisher : Zone de guerre, Shoot'Em Up,

  • Films
    Illustration Films revus en 2011

    Films revus en 2011

    Avec : Sexy Boys, Les Goonies, Futuresport, Jackass, le film,

Autres actions de NicoBax Planète Terreur