S.O.S. Sirius 6B

Avis sur Planète hurlante 2

Avatar MalevolentReviews
Critique publiée par le

Treize ans après Planète Hurlante, une habituelle séquelle opportuniste sort directement en DVD. Budget cheap, réalisateur cheap (Sheldon Wilson, auteur des films d'horreur L’Écorché et Kaw), casting cheap... L'intérêt d'une telle production ne valait le coup que pour remettre au goût du jour le scénario d'un excellent film des années 90.

Hélas, de la nouvelle de Philip K. Dick il ne reste plus rien et le scénario est tout simplement et honteusement calqué sur celui du film de Christian Duguay, de la trame de base aux rebondissements et même quelques dialogues. Alors, qu'apporte donc cette séquelle ? Mis à part l'annonce du décès de Joe Hendricksson, le héros du premier film, et la présentation du créateurs des Screamers : rien.

Le film de Wilson ne fait au final que copier son prédécesseur, dévoilant un manque consternant d'originalité (même la séquence d'ouverture est la même). Nous suivons donc une équipe spatiale se la jouant Star Trek aux confins de la galaxie qui intercepte un S.O.S. venant de la planète Sirius 6B, planète connue pour abriter les fameuses machines tueuses appelées Screamers. Nos héros ne savent eux non plus que lesdites machines peuvent prendre la forme d'êtres humains mais, contrairement au film de Duguay, aucun suspense n'est ici présenté.

Là où le premier opus jouait justement sur cette paranoïa constante chère à Philip K. Dick, ce deuxième épisode préfère s'amuser à décimer nos soldats de l'espace sans vraiment se soucier de leur flip (ou du notre) en compensant par des scènes gore pas trop mal fichues mais aux effets numériques bien en deçà de celui du film de 1995, notamment sur les Screamers qui ont ici changé de look et non sont plus animés en stop-motion. Au revoir réalisme. Bref, le postulat de départ est foireux, l'interprétation est calamiteuse et l'action ne commence concrètement qu'au bout d'une heure précédant un ennui mortel. À éviter.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 252 fois
Aucun vote pour le moment

MalevolentReviews a ajouté ce film à 1 liste Planète hurlante 2

  • Films
    Cover La Case DTV

    La Case DTV

    Avec : Possession, Unearth, Drones, Monster Hunter,

Autres actions de MalevolentReviews Planète hurlante 2