Survival martien

Avis sur Planète rouge

Avatar Ugly

Le projet semblait très alléchant, cette histoire de tentative de recherche de colonisation de ce gros caillou rouge avait de quoi séduire, et tout partait bien, avec un casting très séduisant, et même le début semblait de bonne augure, et puis c'est le crash, la catastrophe, l'erreur de direction, le film se transforme en exercice de survie quand les personnages se retrouvent confrontés à un robot domestique complètement disjoncté qui joue vaguement les karatékas.
Avec Val Kilmer, Carrie-Ann Moss, Tom Sizemore, Benjamin Bratt, Terence Stamp et Simon Baker (alors inconnu), comment on arrive à se planter et à foirer un sujet prometteur, je vous l'demande ? Car le film qui au départ aurait pu être réalisé par James Cameron, se retrouve sous l'étiquette de la série B de luxe très moyenne ; Cameron a vite laché l'affaire et a préféré aller sur une autre planète (Pandora dans Avatar). Le film s'inscrit dans la mouvance d'une série de films sur Mars qui était à la mode à la même époque : déjà Verhoeven avait pris les devants en y envoyant Schwarzy dans Total Recall, puis De Palma a commis Mission to Mars, et Big John ses Ghosts of Mars. Mais Planète rouge ne fait pas mieux que Mission to Mars et reste peu convaincant, le film souffre clairement d'un manque de rythme, d'un scénario mal écrit, d'une intrigue trop confuse, de situations parfois grotesques, et de personnages creux et peu consistants. Un ratage pour autant de regret.

7 apprécient · 1 n'apprécie pas

Ugly a ajouté ce film à 2 listes Planète rouge