DNA Report

Avis sur Platinum Data

Avatar Ciné Zumi

Ah quel bonheur de pouvoir aller voir un film japonais lors de sa sortie! Seul et unique inconvénient, les sous-titres... enfin le manque de sous-titres. Et dieu sait que les films de science-fiction regorgent de termes techniques... Alors forcément, je n'ai pas tout compris, et pourtant, j'ai beaucoup aimé "Platina Data". Pour commencer, l'idée de base est intéressante. A la manière d'un "Minority Report", un système est créé afin de coincer avec certitude les criminels. Enfin c'est ce que croyait Ryuhei jusqu'au jour où il se retrouve accusé à tord. Il s'enfuit pour mener son enquête et prouver son innocence. Ensuite, le film a une jolie ambiance et malgré une fin qui s'étire, on a envie de connaitre le fin mot de l'histoire. Enfin, je suis toujours avec beaucoup d'intérêt l'acteur Kazunari Ninomiya, alors cela ne pouvait que me plaire (j'étais très fan).

Éternelle conclusion des films vu sans sous-titres : à revoir avec ! (Ne serais-ce que pour comprendre la fin)

Lien de l'article sur mon site

Ciné Zumi a ajouté ce film à 3 listes Platinum Data

• Films
    Affiche Shinjuku Boy Detectives

Arashi's Movies on SC

La Première liste complète de tous les films (sauf films d'animations) des membres du groupe ARASHI !!! Pourquoi "la première"?......

• Films
    Cover Top 100 Films Japonais

Top 100 Films Japonais

Top des meilleurs films japonais parmi ceux que j'ai vu (hors films d'animation).

• Sondage Films
    Cover Les meilleurs films asiatiques