Affiche Play

Critiques de Play

Film de (2020)

Journal intime filmique !

Un film composé d'une succession de tranches de vie immortalisées avec un caméscope par le protagoniste, à partir de ses 13 ans et pendant un quart de siècle. Une sorte de journal intime filmé en quelque sorte. Des moments intimes avec un cadre esthétique et quelques événements historiques en toile de fond (par exemple, la tempête de 1999, la finale Coupe du monde de 1998, qui a été fêtée... Lire la critique de Play

Avatar Plume231
Plume231 ·

La vie, notre vie !

En voilà un excellent film pour débuter l'année cinéma 2020. Initialement prévu pour Octobre 2019, le nouveau film d'Anthony Marciano, à qui l'on pardonnera le navrant "Robin des Bois : La Véritable Histoire", avait vu sa date de sortie repoussée au 1er Janvier 2020. De quoi interpeller autant qu'inquiéter. Qu'en est-il finalement ? Un film tout simplement sublime. Oui sublime c'est... Lire l'avis à propos de Play

Avatar MogoSheridan
MogoSheridan ·

Réaliser cent utopies pour que les espoirs dépassent enfin la nostalgie

Citation de D. Wynot C'est moi ou ce film vous fait pas penser à Casseurs Flowters , Des histoires à raconter ? Commençons 2020 avec un film que je ne voulais pas voir à la base, la bande annonce ayant eu l'effet d'un tue l'amour dans un couple peu convaincant. Mais bon, ma famille m'a poussé (voir obligé) à... Lire la critique de Play

Avatar Lordlyonor
Lordlyonor ·

Et 1...Et 2...Et 3...0

Avec son dernier film Play, co-écrit avec Max Boublil, Anthony Marciano nous invite, dans un kaléidoscope d’images qui sent bon la nostalgie, à faire un retour vers le passé et nous offrir une comédie romantique qui effleure avec passion le temps qui passe et les effluves libertaires de la jeunesse. Cependant, disons tout de suite, Play ne joue pas simplement la carte de la... Lire l'avis à propos de Play

Avatar Velvetman
Velvetman ·

Play: Une vie en image

57eme film de l'année 2021 et rattrapage de ce film métrage qui a trusté de nombreux tops de l'année 2020 et à juste titre! On suit l'histoire de Max qui a 13 ans se voit offrir sa première caméra. Pendant 25 ans il ne s’arrêtera pas de filmer que ce soit sa bande de potes, les amours, les succès, les échecs, des années 90 aux années 2010, c’est le portrait de toute une génération... Lire l'avis à propos de Play

Avatar lugdunum91
lugdunum91 ·

Be kind. Replay.

Après le très sympathique "Les gamins", et la catastrophe industriel de leur "Robin des bois", re-voilà le duo Boublil/Marciano aux commandes de la première comédie française de l'année. Sur une promesse nostalgique des 90's, leur film est vendu sur leur high-concept de "film tourné au caméscope d'époque". Prometteur, mais au final, le fond sera t-il à la hauteur de la forme? Et c'est bien là... Lire l'avis à propos de Play

Avatar guitt92
guitt92 ·

Boyhood français version found footage - feel good movie

Loin d'un chef d’œuvre, ce qu’il ne prétend pas être d’ailleurs, Play est avant tout un divertissement qui joue sur la fibre nostalgique de ses spectateurs français. Il nous raconte l’histoire d’un mec lambda, au travers de tranches de vie filmées avec sa caméra depuis son obtention pour ses 13 ans, en 1993 (petit calcul rapide, le protagoniste est né en 1980). Ce film est donc... Lire l'avis à propos de Play

Avatar Alienure
Alienure ·

Universel

Apres avoir recommandé ce film à mon entourage, je me suis rendu compte que beaucoup de monde étaient passé à coté. Pourtant, c'est surement l'un des films qui me marquera et marquera le plus cette année. En soit le scénario est plutôt banal, le casting pas forcement extraordinaire et l'affiche nous fait penser à une énième comédie française fade à la Dany Boon ou Frank Dubosc. MAIS... Lire l'avis à propos de Play

Avatar infinico
infinico ·

À nos vidéos

Du point de vue d'un grand nigaud de bientôt trente-cinq ans (trois ans de moins que Max, le héros du film), découvrir "Play" équivaut à l'étrange sensation d'avoir laissé en location les archives de sa mémoire à un parfait inconnu afin qu'il vous les fasse revivre sur grand écran avec d'autres visages ! C'est d'ailleurs là le tour de force du film d'Anthony Marciano ("Les Gamins") : aller... Lire la critique de Play

Avatar Red Arrow
Red Arrow ·

What's my age again?

Voilà un film sur lequel je misais de grands espoirs. A l'arrivée, un mélange de satisfaction réelle (le film reste très plaisant) et de cruelle déception (ça aurait pu être tellement mieux...). Je reviens brièvement sur le pitch : à la croisée des chemins, un jeune quadragénaire décide de revoir l'intégralité des rushes de sa propre existence, lui qui filme tout depuis l'âge... Lire l'avis à propos de Play

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·