De la nostalgie positive

Avis sur Play

Avatar flowrak

Max Boublil n'a jamais été un très bon acteur pour moi, pourtant avec Play, il propose quelque chose de nouveau - du moins d'un peu plus original. Car, là où j'ai trouvé ça audacieux, c'est bien au niveau du found-footage de plus de 25 ans de la vie du jeune Max en compagnie de ses acolytes de jeunesse. Attachant, bienveillant, elle fait remonter la nostalgie de leurs époques, de leurs souvenirs de jeunesse, d'enfance et de jeunes adultes. Des années 90 en passage aux années 2000 hyper connectés, l'avancée de Play nous rappelle aussi ces moments de jeunesse que l'on a tous vécu. C'est loin d'être un vulgaire teen-movie, c'est plutôt une ode au temps qui passe. Avec en prime, une bonne heure très bien réussie, celle du début de l'âge adulte, des enfants et des mariages est un peu plus en retrait mais il fallait bien - elle représente la maturité de parents, la maturité de la vie. Je m'attendais à quelque jour de plus vulgaire (avec notamment Max Boublil) voire un peu forcé, mais ça reste assez naturel

Autres actions de flowrak Play