Sleeper, sleeper.

Avis sur Players

Avatar Krokodebil

Bon là ça va pas du tout.
Faire, en 2013, un produit aussi bâclé sur un monde qui est supposé être bien connu du public (les sites de jeux et de poker), c'est vraiment nous prendre pour des endives.

Se taper des séquences filmées à grand renfort de 360° tourbillonnants parce que le réal sait pas quoi faire d'autre, avec des dialogues incompréhensibles mais qui ne disent rien d'intéressant ou même de crédible sur les stratégies de jeu, moi je dis non.

Seul atout du film, le tandem Ben Affleck en golden boy crapuleux et sexy - J.T. en jeune intello fauché. Sauf que JT nous servait déjà un truc similaire chez Fincher - en stratosphériquement mieux et que Ben Affleck cachetonne gentiment (il est beau, je lui pardonne). Quant à Gemma Arterton, on dirait qu'elle a bouffé des carottes et de l'Oenobiol pendant des mois parce qu'elle a beau être pas trop mal foutue, elle est quand même orange la pauvre meuf. Pas un seul plan du film ne la met vraiment en valeur.

Donc bon, 1h30 pas très bien filmée (ah j'ai mal yeux pendant ces séquences "musclées" tournées au poing pour "faire vrai"), surtout horriblement mal écrite -le scénario est absolument navrant : prévisible, incohérent, avec de grands tours de passe-passe, de la poudre aux yeux pour épater ceux qui n'y connaissent rien, etc, pas si sexy que ça (JT tombe le T shirt une seule fois et tout le reste est une bouillie sexiste).

Je voulais être indulgent, mais plus on avance plus on se dit : ce film a coûté des millions, le résultat ne présente aucun intérêt, aucun enjeu, on finit même par s'ennuyer... Impossible de donner la moyenne à ce truc formaté et vaseux. Je n'ai même pas grand chose à en dire tellement que c'est juste pas terrible.

Krokodebil a ajouté ce film à 1 liste Players

• Films
    Cover 2013 - films vus au ciné

2013 - films vus au ciné

Liste qui sera complétée en temps réel : les films (sortis en 2013) que j'aurais vu au ciné. Histoire de tenir un registre plus...

Autres actions de Krokodebil Players