Affiche Playlist

Critiques de Playlist

Film de (2021)

Cute

Impossible de ne pas penser à Frances Ha Mais ça marche grave bien Un film sur le monde de l’édition c’est pas courant Les actrices (je ne retiens qu’elles) sont « attachiantes » au possible et je veux un spin off qui se focus surtout sur la pote de Sophie Lire l'avis à propos de Playlist

Avatar Samantha-CM
Samantha-CM ·

Une Playlist qui fait du bien

Un premier film enthousiasmant, plein de petits défauts touchants et de punchlines qui font mouche. Sara Forestier et Lætitia Dosch y sont parfaites et la bande son de très très haut niveau (Daniel Johnston bordel, quel plaisir). Bref, Nine Antico nous délivre un premier long métrage très plaisant, très rythmé, une sorte de comédie indé US mais qui se passe en France, parti pris très risqué... Lire la critique de Playlist

Avatar Cédric Sempé
Cédric Sempé ·

Critique de Playlist par Thierry Tix

Nine Antico est d'abord illustratrice et autrice de bande-dessinée, mais en 2010 un producteur la contacte pour l'adaptation d'une de ses BD. Déjà très cinéphile, Nine Antico écrira finalement un scénario original, librement adapté de ses galères de jeune autrice. On suit donc Sophie, jouée par Sara Forestier, jeune femme de 28 ans amoureuse de la BD qui dessine et aimerait se faire... Lire l'avis à propos de Playlist

Avatar Thierry Tix
Thierry Tix ·

Les rendez-vous de Sophie.

C’est un beau film sur les trentenaires d’aujourd’hui. Quelque part entre Les coquillettes, de Sophie Letourneur, Deux automnes trois hivers, de Sébastien Betbeder ou Frances Ha, de Noah Baumbach. Playlist évoque la « légère gravité » de ces trois films et tout comme eux, impose une forme, qui lui est propre. Le film est par ailleurs moins... Lire la critique de Playlist

Avatar JanosValuska
JanosValuska ·

Critique de Playlist par flowrak

J'ai toujours considéré Sara Forestier comme plutôt forte pour choisir des films avec des idées nouvelles. Ici, c'est l'histoire de Sophie qui n'arrive ni à faire ses preuves dans sa vie professionnelle et surtout dans sa vie amoureuse. Pour une première réalisation Nine Antico que je ne connaissais pas montre qu'elle a des idées : le noir et blanc, un décor qui ressemble à plusieurs époques...... Lire la critique de Playlist

Avatar flowrak
flowrak ·

Playlist !

Comédie relâchée, Playlist est un surprenant plaisir que je ne m’attendais pas à tant apprécier. Et pourtant… je vais vous en dire plus de suite Sophie veut être dessinatrice. Elle a trouvé un boulot dans une maison d’édition. Et elle cherche l’amour, le vrai mais sans savoir à quoi il ressemble. Et on va la suivre à travers ses histoires… Difficile de résumer le film dont... Lire la critique de Playlist

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

PLAYLIST

PLAYLIST de Nine Antico avec Sara Forestier, Laetitia Dosch, Inas Chanti et d’autres … Voici portée à l’écran la vie de Sophie 28 ans célibataire qui rêve d’être dessinatrice et de tomber amoureuse, voici la vie que vit Sophie et la vie qu’elle rêve, entraînée dans les pérégrinations d’un quotidien qui la surprend, déstabilise et forcément qu’elle ne maîtrise pas toujours, pour tout... Lire la critique de Playlist

Avatar Tirawa
Tirawa ·

Des actrices — Une tonalité — Un lieu...ou Une voix-off surtout ...

Paris, son métro, ses aventurier.e.s, son milieu littéraire et ses amoureux du livre, ses chercheuses du bonheur et d'accomplissement. Pas vraiment une comédie, plus un joli conte philosophique qui évolue en milieu urbain dont on prend plaisir à découvrir le déroulement, Playlist fait partie de ces films dont l'ambiance générale vous rend mélancolique, nostalgique d'un lieu, d'une... Lire l'avis à propos de Playlist

Avatar Robertocpr_sc
Robertocpr_sc ·

L'amour, toujours l'amour

C'est le premier long-métrage de Nine Antico, et j'avais été interpellé par la bande-annonce vue au cinéma à sa sortie. Je l'ai loupé en salles alors je le rattrape en VOD, et une chose est sûre : c'est surprenant. Je trouve le film un peu décousu, pas spécialement drôle ni cruellement triste. Seulement j'ai vu beaucoup de qualités dans ce premier film : la photographie en noir et... Lire l'avis à propos de Playlist

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·

Un beau gimmick fait-il un album ?

Les bribes pas si éloignées les unes des autres de la vie de Sophie sont aussi touchantes et drôles, qu'acides. Mais à force de répétition de son gimmick de l'humiliation, la compilation semble un peu rayée. J'etais pourtant emporté par ce noir et blanc lumineux à la Masculin Féminin au plus près des peaux et des visages. Mais j'ai attendu en vain que cette chronique de la destinée sociale... Lire l'avis à propos de Playlist

Avatar Alexandre Rémond
Alexandre Rémond ·