Playlist !

Avis sur Playlist

Avatar David Rumeaux

Comédie relâchée, Playlist est un surprenant plaisir que je ne m’attendais pas à tant apprécier. Et pourtant… je vais vous en dire plus de suite

Sophie veut être dessinatrice. Elle a trouvé un boulot dans une maison d’édition. Et elle cherche l’amour, le vrai mais sans savoir à quoi il ressemble. Et on va la suivre à travers ses histoires…

Difficile de résumer le film dont chaque scéne est prétexte à tourner en dérision des scénes courantes de la vie. Et ce à travers des dialogues et des réflexions qui portent à rire. Si on se serait passé de la voix off qui fait parfois irruption, ces scénettes finissent par former une histoire qui manque peut-être simplement d’un final. Mais la vie a t-elle réellement une fin, symbolisant une réussite parfaite ? Certainement pas. Il y a au final peu d’espoir comblé. Ici, on s’en moque, on avant au gré des rires.

A l’aide en plus d’un noir et blanc plutôt stylé, et d’une bande son bien trouvée, le film profite d’un rythme enlevé, se jouant des codes pour faire rire, mais aussi parfois pour toucher. Et le résultat, court, parvient à faire vivre les personnages et leur donner le relief nécessaire pour permettre à ce film de marquer finalement assez durablement !

David Rumeaux a ajouté ce film à 1 liste Playlist

Autres actions de David Rumeaux Playlist