Affiche Playmobil, le film

Critiques de Playmobil, le film

Long-métrage d'animation de (2019)

Plaie mobile

Bon ben c'était nul. Les gars de Playmobil se sont visiblement sentis pousser des ailes suite au carton commercial du film Lego (2014) et ont donc décidé de nous proposer à leur tour un film à la gloire de leur licence. Soit. J'ai joué assidûment aux Playmobil pendant des années, je n'ai rien contre sur le principe. Sauf que les gars de chez Playmo ne semblent pas avoir réalisé que... Lire la critique de Playmobil, le film

Avatar ServalReturns
ServalReturns ·

« QUAND UN FILM RESSEMBLE À UN CATALOGUE ANIMÉ ! »

Il arrive que les chroniqueurs aillent voir des films qui ne sont pas leur tasse de thé mais rarement il m’aura été donné de voir un tel désintérêt parmi ceux-ci. Certes ce dessin animé s’adresse aux enfants de 4 à 9 ans mais il fait l’unanimité contre lui par son scénario aussi réduit qu’un timbre-poste. Le réalisateur Lino DiSalvo, qui a servi en tant... Lire l'avis à propos de Playmobil, le film

Avatar Ju27Lgrd
Ju27Lgrd ·

Quand tu payes pour voir une Pub de 1 heure, que tu te rends compte de ta connerie et que tu pleures

Avant de commencer cette critique je tiens à rappeler qu'on parle d'un film pour enfant, je ne parlerais donc pas de l'humour enfantin et du ton naïf mais "film pour enfant" ne veut pas dire "on fait ce qu'on veut sous prétexte que c'est pour les mômes" donc je parlerais du reste (notamment du scénario) comme un film normale Avant de commencer (Promis... Lire la critique de Playmobil, le film

Avatar Lordlyonor
Lordlyonor ·

En avant les histoires!

Histoire/Scénario : Ce film est la première adaptation de la franchise Playmobil au cinéma. L’histoire est plutôt simple, des humains du monde réel vont se retrouver dans le monde des Playmobil. S’en suit tout un tas de péripéties, le film est bien rythmée, puis une fin moralisatrice. C’est clairement un film pour les jeunes enfants et cela fonctionne. Le film tente... Lire la critique de Playmobil, le film

Avatar Sofian DeRochdi
Sofian DeRochdi ·

Playmobil : le film !

Peu de temps aprés le succés de La grande aventure LEGO, on a appris la mise sur pieds d'un film Playmobil. Qui tombe dans à peu prés tous les pièges évité par le premier... Marla et Charlie sont fréres et soeur. Marla veut voir le monde, et Charlie veut surtout rester proche de sa soeur. Un jour, la police frappe à leur porte et leur annonce lé décés de leurs parents. 4 ans plus... Lire la critique de Playmobil, le film

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Playmobil... En avant les déboires !

Ah les jouets pour enfants... ils sont partout maintenant dans plusieurs médias : les livres, les jeux-vidéos, la télévision... et bien évidemment en films. Et s'il y avait quelques temps, mise à part un gros mastodonte de l'animation (Toy Story), on se moquait de leurs présences sur grand écran, faut dire que maintenant on s'y est fait quand même en bien (les... Lire l'avis à propos de Playmobil, le film

Avatar SoniKush
SoniKush ·

D’abord on playskool puis on playmobil ♫ (cédric Atlan)

Si le film la grande aventure lego a pu être séduisant, alors pourquoi pas un film sur leurs cousins germains (oui oui c’est allemand à la base), les playmobil? Oui mais non: là où lego arrivait à créer un monde qui jouait avec son matériau en construisant et démontant des décors de briques, playmobil souffre de la rigidité de son modèle. Un vrai personnage playmobil, ça ne plie ni... Lire l'avis à propos de Playmobil, le film

Avatar iori
iori ·

Pour la tranche 5-8 ans ça passe...

Sinon passez votre chemin! On peut reprocher beaucoup de choses à ce film. La principale c'est d'avoir voulu reprendre le concept de Lego et de l'appliquer à Playmobil tout en ôtant les petits plus qui font le charme de la franchise danoise. Il en ressort une histoire fade, ponctuée de chansons niaises à souhait et sans ressort comique. Néanmoins tout n'est pas à jeter. En... Lire l'avis à propos de Playmobil, le film

Avatar PPRB
PPRB ·

En panne d'histoires !

Ayant été emballé par la franchise inventive de La Grande Aventure Lego, je ne pouvais que me laisser tenter par l'adaptation animée des figurines allemandes Playmobil (et il n'y avait rien d'autre au cinéma, qu'on se le dise). Malheureusement, le premier long-métrage de Lino DiSalvo, qui a pourtant participé à de grands films d'animations comme Raiponce et... Lire la critique de Playmobil, le film

Avatar alsacienmarseillais
alsacienmarseillais ·

Bof bof

Merci pour le matraquage de bandes-annonces au cinéma!! J'ai vu 3 ou 4 fois la b.a. du film Playmobil cet été, et du coup j'y suis allé mais alors quelle déception... Les personnages humains en début de film sont plutôt crédibles malgré quelques chansonnettes à rallonge mais alors une fois qu'on bascule du côté playmobil, l'intrigue devient très vite assez pathétique. Le principe même... Lire l'avis à propos de Playmobil, le film

Avatar AldoRaine
AldoRaine ·