Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Plein Soleil

Critiques de Plein Soleil

Film de (1960)

Critique de Plein Soleil par Mr-Vladdy_Crane

J'ai vu très peu de films avec Alain Delon. Je sais que c'est un monstre du cinéma français mais j'ai une méconnaissance de sa filmographie assez importante. C'est pas que je n'aime pas l'acteur, c'est juste que je n'ai jamais l'occasion de voir ses films ou quand l'occasion se présente, je passe souvent à côté sans que je puisse réellement l'expliquer. Du coup, à l'occasion de la ressortie en... Lire la critique de Plein Soleil

Avatar Mr-Vladdy_Crane
Mr-Vladdy_Crane ·

Un chef-d'oeuvre !

En pleines révisions du bac, j'ai regardé ce film et j'ai été transportée ! Tout est méticuleusement pensé, recherché, approfondi. Les images, les signes, les symboles sont omniprésents. Cela me donne encore plus envie de lire le roman original. Maurice Ronet et Delon sont deux dieux. Lire la critique de Plein Soleil

Avatar caproust
caproust ·

Critique de Plein Soleil par Broyax

Ce que je préfère dans Plein Soleil, c'est sa fin : elle sauve le film du naufrage. Non pas que le film soit mauvais, car on survit à ses deux plombes sans s'en apercevoir réellement mais j'ignore quel est le pire des deux maux : la mise en scène amorphe ou la piètre performance d'Alain Delon. Sans doute les deux, mon Général ! Evidemment Alain Delon reste le même personnage dans tous... Lire l'avis à propos de Plein Soleil

Avatar Broyax
Broyax ·