Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Un film tiède, images chaude mais ambiance froide .

Avis sur Plein Soleil

Avatar Truman-

Plein Soleil nous plonge en Italie dans une histoire simpliste mais captivante de bout en bout au allure d'un grand Hitchcock, on découvre Tom Ripley engagé pour ramener Philippe Greenleaf a son père a San Francisco pour une somme de 5000 Dollars .
Tom est prit pour le larbin de service et n'a que peu de reconnaissance, peu a peu la jalousie envers Philippe va augmenter, jaloux de son argent, de sa compagne , Tom va donc se montrer froid et machiavélique pour avoir ce qu'il veut .

Un Alain Delon qui dévoile sous son jeune physique angélique un excellent jeu d'acteur au personnage calculateur, froid, manipulateur et sans répit, un personnage aussi élégant qu’effrayant, aussi beau que troublant, jusqu’où est il prêt a aller pour assouvir sa cupidité et ses désirs ?

Mais derrière ce récit assez froid le tout se masque dans des couleurs chaleureuse, dans la chaleur de l'Italie . Une photographie vraiment belle qui nous baigne dans le soleil de Rome saupoudré d'une mise en scène parfois astucieuse ou une tension monte petit a petit .

Un Thriller psychologique très Hitchcockien sur les bords au interprétations remarquable et a l'ambiance soignée, presque un indispensable dans son genre !

17 apprécient · 1 n'apprécie pas

Truman- a ajouté ce film à 2 listes Plein Soleil