Affiche Pluie d'enfer

Critiques de Pluie d'enfer

Film de (1998)

Ils ont même raté la poule d'eau...

Aussi étrange que cela paraisse, j'étais presque confiant... On reste dans les 90's, c'est toujours un peu moins sale niveau mise en scène, j'aime bien Morgan Freeman et Randy Quaid et je garde à ce bon vieux Christian Slater de mon enfance une petite part de tendresse inexplicable, et puis, bon, l'histoire d'un braquage mélangé aux conditions d'un film catastrophe, moi, je me disais que ça... Lire l'avis à propos de Pluie d'enfer

Avatar Torpenn
Torpenn ·

Critique de Pluie d'enfer par AMCHI

Quand on regarde du cinéma tel que Pluie d'enfer on demande juste de nous divertir et de nous faire passer un bon moment et ce film remplit parfaitement son but. Sous un déluge de pluie l'action est menée tambour battant et c'est ce que l'on apprécie ici car il n'y a aucun temps mort, Pluie d'enfer dégage beaucoup d'énergie, les acteurs sont conscients de ne pas... Lire l'avis à propos de Pluie d'enfer

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Que d'eau, que d'eau...

Voila exactement le genre de petit film d'action jouissif auquel on ne s'attend pas, et qui d'ailleurs n'a récolté qu'un succès moyen en 1997, alors que moi j'ai tout de suite flairé la bonne petite série B au potentiel énorme. J'adore les films comme ça, sans prétention, qui vous prennent aux tripes ou qui vous procurent un vrai plaisir simple sans prévenir, c'est une gigantesque... Lire l'avis à propos de Pluie d'enfer

Avatar Ugly
Ugly ·

"Singing in the rain" ( air connu )

Vous le savez sûrement, les années 80-90 étaient le terrain de jeu d'une flopée de bons films d'action. Parmi eux, les oeuvres de Schwarzy, Sly ou John Woo. Mais voyez-vous, l'aube des années 2000 amena de nouveaux acteurs dans le genre. "Pluie d'Enfer" compte donc l'une des premières escapades de Christian Slater en terre de gunfights. Juste après "True Romance" et "Broken Arrow",... Lire la critique de Pluie d'enfer

Avatar FloBerne
FloBerne ·

Critique de Pluie d'enfer par FrankyFockers

L'idée de faire un thriller/film de braquage dans une ville totalement inondée et dévastée par les eaux est géniale, le film est assez réussi : ça va à un rythme fou et on ne sent pas le temps passer. Mais il y a malheureusement beaucoup trop d'incohérences ou de raccourcis scénaristiques qui font qu'in fine on a plus l'impression d'assister à une succession de morceaux de bravoure. Mais c'est... Lire l'avis à propos de Pluie d'enfer

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·

Critique de Pluie d'enfer par Gizz

Aussi surprenant que ça puisse paraître, c'est un bon film. Le scénario est plutôt bien ficelé, et a même des côtés originaux voire même ingénieux de part des multiples twists. Le personnage de Morgan Freeman est un des bad guys les plus réussis de ces dernières années, et on passe un bon moment ! Lire la critique de Pluie d'enfer

Avatar Gizz
Gizz ·

Critique de Pluie d'enfer par chevalgenial

Largement pas le plus mauvais film de ce style là et de cette époque - qui en produisait à la chaîne - mais il faut avouer que par rapport au plaisir que je prenais à le regarder étant enfant, le film a pris un sacré coup de vieux. Réalisation molle, acteurs sans charisme... Ca reste sympathique mais visionner le film en entier est assez difficile. Lire la critique de Pluie d'enfer

Avatar chevalgenial
chevalgenial ·

On n'est pas trompé sur la marchandise, le spectacle est assuré.

L'idée de mélanger film catastrophe et thriller est plutôt bien vue. Les personnages sont relativment complexes et les effets spéciaux impressionnants. Freeman est très à l'aise et Minnie Driver est charmante. Cela dit il faut bien admettre que le film n'est pas sans défauts, Christian Slater est aussi charismatique qu'une laitue, les scènes d'actions ont tendance à devenir répétitives, et... Lire l'avis à propos de Pluie d'enfer

Avatar estonius
estonius ·

Critique de Pluie d'enfer par Critiks Moviz

« Pluie d’Enfer » est un thriller d’action correct dont l’histoire trouve son originalité de par sa configuration particulièrement humide. L’histoire apparaît aujourd’hui comme familière et l’intrigue est tout de même bien construite avec une évolution significative en cours de développement. Les scènes d’action sont convenables, mais les effets spéciaux sont un peu faibles par rapport à... Lire l'avis à propos de Pluie d'enfer

Avatar Critiks  Moviz
Critiks Moviz ·

Critique de Pluie d'enfer par Broyax

Original et spectaculaire mais aussi fort bien filmé : les films d'action de cet acabit se comptent sur les doigts d'une main. Il faut remonter aux années 80 pour trouver d'aussi bons équivalents, car depuis la mode Michael Bay, la trilogie "dans la peau" et autres adeptes du cut & move, on a plus que de la merde. Tout cela est très bien ficelé donc, avec deux acteurs éminemment... Lire l'avis à propos de Pluie d'enfer

Avatar Broyax
Broyax ·