Avis sur

Pocahontas 2 : Un monde nouveau par Caracallas

Avatar Caracallas
Critique publiée par le

Déjà, en soit, l'idée de vouloir à tout prix coller une suite à nos Disney, est une pure aberration. (Hormis le Roi Lion II que j'adore)
Mais Pocahontas 2, non. Je ne sais pas, peut être qu'une équipe chez Disney a voulu verser dans l'historique, en se disant "Ce n'est pas très véritable tout ça, elle ne finit pas avec Smith, on ne sait même pas si ils furent ensemble, mais elle a épousé un mec qui s'appelait John Rolfe, ayi ayo, on va faire une suite avec ça les gars, qu'on ne dise pas que Disney raconte n'importe quoi".
Oui mais non. Parce que à ce tarif là, Mulan se suicide parce que l'empereur veut en faire sa concubine et Esmeralda est pendue sur l'ordre de Phoebus : ça devient certes plus fidèle mais un petit peu plus traumatisant, tout de même...

Pour Pocahontas, c'est pareil, quand on a regardé le premier film, qu'on l'a aimé, qu'on a chanté et chante encore les chansons, comment peut on ne serais-ce imaginer une seconde qu'on puisse se réjouir de l'histoire qu'on nous présente dans le 2 ? Qui a pu se réjouir ? On termine le visionnage outré, écœuré, dégoûté en se disant qu'on aurait mieux fait de jamais le regarder, parce que la simple existence de la suite fait qu'on ne regarde plus le premier de la même manière. Et c'est bien dommage. (Moi je suis une rebelle, je pousse des grosses gueulantes sur Pocahontas 2, ça ne rigole plus)

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1665 fois
17 apprécient

Autres actions de Caracallas Pocahontas 2 : Un monde nouveau