Affiche Pocahontas : Une légende indienne

Critiques de Pocahontas : Une légende indienne

Long-métrage d'animation de et (1995)

La loutre et le héron sont mes amiiiiiis

Ça faisait un bon moment que j'avais pas regardé un Disney, et le moins que je puisse dire c'est que je suis carrément impressionné par le travail effectué. Je sais pas a quelle drogue marchent les mecs, mais c'est sacrément barré comme délire. Tout est parfaitement rythmé, drôle, osé, et l'intégralité des musiques impeccablement composées et écrites. Après c'est du "culcul" assumé qui n'est... Lire l'avis à propos de Pocahontas : Une légende indienne

Avatar monDmonium
monDmonium ·

Roméo Smith et Pocajuliette

Pocahontas - Mike GABRIEL & Eric GOLDBERG - US (1995) John Smith, jeune aventurier, fait route vers le Nouveau Monde. Pendant ce temps, Pocahontas s'interroge sur son avenir... [Visionnage N° ???] Excellent film d'animation des studios Disney, issu de ce que j'appelle l'âge d'or, c'est à dire les comédies musicales depuis 89 jusqu'au Bossu de Notre Dame. On... Lire l'avis à propos de Pocahontas : Une légende indienne

Avatar Glaucome Porte-pinces
Glaucome Porte-pinces ·

Une belle leçon!

A dieu les princesses niaises et nunuches telles que Blanche-Neige et Cendrillon qui ne savent faire que du ménage et chanter avec des lapins, des souris et des écureuils. Oubliez cette vision rabaissant la femme à statut d'objet qui se contente d'être belle et de trouver l'amour. Bien que j'aime également ces princesses sans personnalité et cucul la praline au possible car elles apportent une... Lire la critique de Pocahontas : Une légende indienne

Avatar Constant Mathieu
Constant Mathieu ·

Critique de Pocahontas : Une légende indienne par Willy Zacc

Un Disney à part. Bien sur il y'a toujours les chansons (plus ou moins réussies, je retiens surtout "l'air du vent"), une histoire d'amour (comment ne pas tomber amoureux de Pocahontas!), des animaux (qui ne parlent pas ici et le raton laveur est trop cool!). Mais ensuite il y'a de superbes séquences coloriées presque de façon expérimentales, des morts (assez fort dans un Disney) et une... Lire la critique de Pocahontas : Une légende indienne

Avatar Willy Zacc
Willy Zacc ·

Tous des sauvages?

Pocahontas, une Légende Indienne. Un très bon et joli Disney pour les plus jeunes; une très belle mais dure histoire pour les plus grands. Ce n'est pas pour rien que "Pocahontas" fait partie de la crème en matière dessin animé chez Walt Disney. En effet, derrière la romance impossible à la Roméo et Juliette, et sur un fond ultra réaliste et symbolique quant à la colonisation, on nous... Lire la critique de Pocahontas : Une légende indienne

Avatar Alexia Bastien
Alexia Bastien ·

Critique de Pocahontas : Une légende indienne par Qüentito

Pocahontas, c'est avant tout une très très belle musique, et de très belles chansons ("Au détour de la rivière" http://www.youtube.com/watch?v=vU_nXLgFIHQ), et de très beaux dessins, très bien articulés avec la musique ! Je me suis vraiment laissé emporter dans le Nouveau Monde grâce à cela. Pocahontas, c'est l'histoire d'une jeune fille indienne qui tombe amoureuse d'un envahisseur (le beau, le... Lire la critique de Pocahontas : Une légende indienne

Avatar Qüentito
Qüentito ·

Critique de Pocahontas : Une légende indienne par Alligator

Critique de 2005 : Pas de réelle magie, ni de finesse, histoire conventionnelle, où est passée l'intelligence et les surprises des films de Disney d'antan? Je me suis profondément emmerdé. --------- Critique 2010 : J'ai vu ce film il y a 5 ans. Je l'ai revu le week-end dernier en pensant le découvrir pour la première fois : complètement oublié. A se demander si je n'ai pas un problème. Le... Lire l'avis à propos de Pocahontas : Une légende indienne

Avatar Alligator
Alligator ·

Critique de Pocahontas : Une légende indienne par Ryve

Vu la première fois au cinéma avec mon école, je n'avais jamais revu Pocahontas. Chose faite maintenant avec le blu-ray. Et bien Pocahontas, bien que ne faisant pas partie des Disney les plus grands, raconte une histoire sympathique jalonnée de chants entraînants. L'image est très jolie à part l'animation des humains un peu saccadée. On rigole, on vit toujours la magie Disney, et c'est là le... Lire la critique de Pocahontas : Une légende indienne

Avatar Ryve
Ryve ·

La magie Disney n'opère plus

Pocahontas n'est pas un bon Disney. Déjà, au niveau réalisation, on fait un pas en arière au niveau des graphismes , avec décors étrangement mis en couleurs et personnages taillés à la serpe. Pocahontas n'est pas spécialement belle, je dirais même que je n'ai pas vu d'héroïne plus moche! Le " méchant" de l'histoire a autant de charisme qu'un chien mort. Les chansons sont gnangnan à souhait.... Lire l'avis à propos de Pocahontas : Une légende indienne

Avatar Julius
Julius ·

Critique de Pocahontas : Une légende indienne par DanielOceanAndCo

Un des Disney les plus faibles, non pas que ce soit un mauvais film loin de là, mais il manque la magie qui faisait le charme et la réussite de "Aladdin" ou de "La Belle et la Bête". Dommage car l'animation était à la hauteur. Lire l'avis à propos de Pocahontas : Une légende indienne

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·