Affiche Pocahontas : Une légende indienne

Critiques de Pocahontas : Une légende indienne

Long-métrage d'animation de et (1995)

Un appel à l'amour de la nature.

Un film merveilleusement réalisé. Une douceur latente, qui nous est offerte tout le long du film, une animation sublime, des chansons somptueuses, un appel à l’amour de la nature, et à l’amour tout court, des décors et des couleurs de toutes beautés, des personnages touchants. Indéniablement, l’un des plus grands classiques du studio. Lire la critique de Pocahontas : Une légende indienne

Avatar Casse Bonbon
Casse Bonbon ·

Critique de Pocahontas : Une légende indienne par cinephile2413

Un véritable chef d'oeuvre signé Disney, mellant à la perfection des sujets difficiles à une histoire triste à des moments et très marrantes à d'autres. De plus les chants de ce film sont splendides en particulier "l'air du vent", les personnages vraiment sympathiques (Meeko, grand-mère feuillage, ...). Je ne saurais être objectif sur ce film qui est selon moi le meilleur Disney !! Lire la critique de Pocahontas : Une légende indienne

Avatar cinephile2413
cinephile2413 ·

Critique de Pocahontas : Une légende indienne par Ygor Parizel

Un des films d'animation de Disney les plus "adulte" même si il n'est pas dénué de la naïveté qui a fait le succès du studio. Un vrai message de tolérance et de paix est délivré, les personnages sont bien élaborés et un souffle lyrique romantique important. En plus, les dessins sont précis et l'animation se fait avec fluidité. Lire la critique de Pocahontas : Une légende indienne

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Critique de Pocahontas : Une légende indienne par Mikymas

On rattrape encore les retards Disney...surement l'un des Disney (2D) le plus difficile à réaliser tellement les couleurs et les styles sont inédits et travailler (suffit de voir le vent ou les éclaboussures de vent) L'animation est top. Quand à l'histoire...ça trace toujours trop vite, là où Avatar prend vraiment le temps de développer les personnages et l'univers... Lire l'avis à propos de Pocahontas : Une légende indienne

Avatar Mikymas
Mikymas ·

Critique de Pocahontas : Une légende indienne par amonnis

Bon dessin animé mais John et Pocahontas ne sont pas sensé parler la même langue. De magnifique musique tout au long du dessin animé et une fin tout à fait réaliste: ils ne peuvent vivre ensenble et reparte donc chacun de leur côté. Lire la critique de Pocahontas : Une légende indienne

Avatar amonnis
amonnis ·

Critique de Pocahontas : Une légende indienne par DelphG

C'est une chouette histoire qui fait rêver les petites filles, mais surtout si vous avez dépassé 14 ans lisez "The true story of Pocahontas", très émouvante et bien plus véridique version issue de la tradition indienne. Dr. Linwood "Little Bear" Custalow, 2010 The True Story of Pocahontas, Fulcrum publishing Lire la critique de Pocahontas : Une légende indienne

Avatar DelphG
DelphG ·

Critique de Pocahontas : Une légende indienne par Lau11

D'accord avec l'ensemble des critiques, il ne faut toutefois pas oublier le public que cible ce dessin animé, à savoir : les enfants. Ainsi je note, c'est un peu simplet certes, avec mes souvenirs et mon regard d'enfant ! A recommander à chaque baby-sitter qui sommeille en vous. Lire la critique de Pocahontas : Une légende indienne

Avatar Lau11
Lau11 ·

Critique de Pocahontas : Une légende indienne par Wandaa

Le plus beau des Disney, au sens graphique du terme. Même si l'histoire n'est pas la plus palipante, la beauté des plans, des musiques, et de la rencontre des deux civilisations en fait le plus bel hommage d'Hollywood à la culture amérindienne (et c'est même Russell Means qui le dit). Lire la critique de Pocahontas : Une légende indienne

Avatar Wandaa
Wandaa ·

L'amour à l'état pur

Un des chefs-d'oeuvres de Walt Disney avec des personnages attendrissants, des musiques fabuleuses et une des histoires d'amour les plus belles de l'histoire de l'humanité. Juste d'une beauté extraordinaire. 9= Un petit bijou, une oeuvre capitale dont on ne se passe pas Lire l'avis à propos de Pocahontas : Une légende indienne

Avatar Roolyan
Roolyan ·

Critique de Pocahontas : Une légende indienne par AndrewRyan

un disney sympathique, reprenant le thème de roméo et juliette. Le graphisme et les musiques son sympa, les personnages aussi. il y a certains détail un peu mal pensés (comment se comprennent-ils, par exemple), mais ca nuit pas trop à l'ensemble. Lire l'avis à propos de Pocahontas : Une légende indienne

Avatar AndrewRyan
AndrewRyan ·