Affiche Pocahontas : Une légende indienne

Critiques de Pocahontas : Une légende indienne

Long-métrage d'animation de et (1995)

Les yeux pleins de couleur.

Impossible de ne rien écrire ! Ce film est aussi beau graphiquement que par son message de paix, les musiques sont époustouflantes, du grand Disney, 2D ce qui ne gâche rien. Il m'a bercé dans mon enfance et aujourd'hui encore me fait pleurer. Un point noir seulement: la version refaite avec les scènes ajoutées est abominable, vraiment. Lire l'avis à propos de Pocahontas : Une légende indienne

Avatar CaféCrime
CaféCrime ·

Critique de Pocahontas : Une légende indienne par enais33

C'est trop beau ! C'est p'têtre mon côté, jeune fille en fleur qui s'exprime, mais je ne peux pas lui en vouloir. Un des meilleur Disney qu'il m'ai été donné de voir, avec le roi lion et la belle au bois dormant. Lire la critique de Pocahontas : Une légende indienne

Avatar enais33
enais33 ·

L'Air du Vent

Depuis le début des années 90, les longs-métrages de Disney ont su faire un retour autrement fracassant avec les succès de La Belle et la Bête, Aladdin et surtout Le Roi Lion, tous les trois étant visuellement magnifiques, aux chansons mémorables et aux histoires aussi originales qu'entrainantes. Difficile de faire mieux donc, le meilleur... Lire la critique de Pocahontas : Une légende indienne

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Critique de Pocahontas : Une légende indienne par Pod607

Dans la série des Disney que je souhaitais revoir, celui-ci était quasi-entièrement sorti de ma mémoire, j'avais dû le voir pour la dernière fois y'a 15 ans. J'avais notamment aucun souvenir de l'ending qui m'a donc un peu surpris. Pour moi c'est exactement ce dessin animé qui montre les limites de l'animation dessin. Il est plein de qualités, a un screenplay très décent, bien que pas au... Lire la critique de Pocahontas : Une légende indienne

Avatar Pod607
Pod607 ·

Critique de Pocahontas : Une légende indienne par Julie Splack

Dans les années 90, les studios Disney connaissent leur âge d'or, enchaînant les succès mondiaux avec La Petite Sirène, La Belle et la Bête, Aladdin et bien sûr Le Roi Lion, un succès colossal et inattendu pour les studios qui avait pourtant des attentes modestes vis à vis de ce film d'animation. C'est en parallèle de ce dernier, que fut développé Pocahontas, premier long-métrage de la firme aux... Lire l'avis à propos de Pocahontas : Une légende indienne

Avatar Julie Splack
Julie Splack ·

Je suis libre comme l'air !!!

Pocahontas, une sorte de princesse de indienne. Pas forcément belle comme Cendrillon, pas délicate comme Aurore mais rebelle et déterminée. On est transporté dans ce monde sauvage et balayé par le vent. Et gare à celui qui se mettra sur sa route. Lire l'avis à propos de Pocahontas : Une légende indienne

Avatar Elodie_G
Elodie_G ·

Critique de Pocahontas : Une légende indienne par Atoth29

Un très bon cru ; les musiques sont travaillées musicalement et au niveau des paroles, visuellement c'est très sympa, l'histoire d'amour est bien amenée et touchante et les personnages sont sympathiques. Lire l'avis à propos de Pocahontas : Une légende indienne

Avatar Atoth29
Atoth29 ·

Critique de Pocahontas : Une légende indienne par Tinou

"Pocahontas" n'est pas un des sommets des studios Disney mais il est équilibré et assez réussi sur tous les plans : l'animation est fluide, les musiques entraînantes et l'histoire est bien racontée malgré des personnages secondaires un peu plats. Lire la critique de Pocahontas : Une légende indienne

Avatar Tinou
Tinou ·

Critique de Pocahontas : Une légende indienne par Kreyket

Alors je ne sais pas ce qui est le pire dans ce Disney. La fin torchée ? Les personnages sans charisme ? L'histoire qui a du potentiel mais qui aurait besoin d'au moins 2h pour en profiter ? Les animaux clairement là pour le quota "trucs mignons" ? Ah non, j'ai trouvé, le pire c'est les chansons ! Lire la critique de Pocahontas : Une légende indienne

Avatar Kreyket
Kreyket ·

◥ Pocapasdesmasses

Disney adapte la magnifique histoire de Pocahontas sous les traits et la plastique du mannequin Naomi Campbell. Justement parlons en des graphismes, c'est pas celui qui m'attire le plus, les visages sont carrés. Le héros John Smith est pas merveilleux encore que Pocahontas elle, est tantôt attirante et tantôt un peu fade, enfin la sensualité est là. Ça manque cependant il faut le dire de quoi... Lire la critique de Pocahontas : Une légende indienne

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·