Pocahontas : Une légende indienne par Pod607

Avatar Pod607

Dans la série des Disney que je souhaitais revoir, celui-ci était quasi-entièrement sorti de ma mémoire, j'avais dû le voir pour la dernière fois y'a 15 ans. J'avais notamment aucun souvenir de l'ending qui m'a donc un peu surpris.

Pour moi c'est exactement ce dessin animé qui montre les limites de l'animation dessin. Il est plein de qualités, a un screenplay très décent, bien que pas au niveau de celui du Roi Lion, mais voilà, au final il n'est pas beau à regarder parce que le dessin est dégueulasse, en particulier au niveau des personnages. Ceux de Lion King étaient super bien animés, ici Pocahontas et John Smith ressemblent à rien dès qu'ils font un mouvement.
En le revoyant, j'avais qu'une idée en tête c'était l'envie d'en voir un remake avec les technologies actuelles d'animation 3D.

Néanmoins je vais pas être salaud (et même un peu généreux) avec la note, pour une raison principalement, c'est la BO, et en particulier les chansons. Colors of the Wind et Just Around the Riverbend sont d'assez loin supérieures aux souvenirs que j'ai des chansons Disney (En-dehors de Let it go bien sûr), y compris celles du Roi Lion.

Petite note aux inconditionnels de la VF d'ailleurs, dans les deux chansons suscitées on perd du sens à la traduction. Soyez Prêtes restera sûrement la seule chanson Disney que j'écoute en VF.

Ah, et je maintiens, les dessins sont dégueus

Pod607 a ajouté ce film d'animation à 2 listes Pocahontas : Une légende indienne

Autres actions de Pod607 Pocahontas : Une légende indienne