Roméo & Juliette

Avis sur Pocahontas : Une légende indienne

Film d'animation Disney assez décevant.

L'histoire est assez naïve, à corire que les créateurs avaient peur d'effrayer les gosses. Où est passée l'audace qui animait pinnocchio ou encore peter pan? Ici, tout est niais et on hésite pas à mentir. est ce que raconter que les envahisseurs ont détruit la culture indienne aurait été si mal que ça? je ne crois pas.

Le scénario s'autorise également trop de facilités à mon goût pour résoudre des conflits. Une union amoureuse peut elle vraiment empêcher une tribu de se battre pour sa vie? et un groupe d'hommes armés avides d'or? Tout se passe très vite également, en deux jours l'affaire est bouclée.

Question graphisme, je ne suis aps friand du trait; seul les méchants ont une bonne gueule, les autres manquent cruellement d'expression (il est ainsi difficile de savoir à quoi pense notre héros). L'animation n'est pas top non plus, certains objets semblent animés en flash, par simple translation... en fait on dirait que l'équipe d'animation a effectué le minimum syndicale: alors qu'auparavant les animateurs s'intéressaient au moindre mouvement et le décortiquait parfois inutilement mais c'est pas grave ça donne un rythme au film, ici les mouvements sont minimes, très peu réalistes... un peu comme s'ils n'avaient pas essayé de croquer la vie en dessin animé. Les couleurs par contre sont très belle: il y a un véritable jeu avec le spectre lumineux, on oppose des oranges vifs à des bleus sombres en y ajoutant une touche de mauve par ci par là... non vraiment la couleur est bien foutue.

En bref, l'histoire est assez déconcertante et culcul, tandis que le graphisme semble à peine travaillé: on a l'impression que Disney se fiche complètement de son public, son génial créateur n'étant plus là pour superviser les étapes, et prennent les gens pour des cons. Je rpéfère de loin une histoire simple comme Bambi qui touche par sa sincérité que cette débilité sans nom.

Autres actions de Fatpooper Pocahontas : Une légende indienne