Affiche Poesía sin fin

Critiques de Poesía sin fin

Film de (2016)

Mariposa

Ce n'est définitivement pas tous les quatre matins que l'on peut se targuer d'avoir vu et ressenti pareille expérience de cinéma. Qu'on aime Jodorowsky ou qu'on le déteste à plus ou moins juste titre, ses films ne portent et ne porteront jamais l'essence de l'indifférence. On ne peut ignorer que regarder la Poesia Sin Fin fait jaillir en nous les racines... Lire la critique de Poesía sin fin

Avatar Fosca
Fosca ·

Cinémagique.

En regardant les dernières apparitions cinématographiques d'Alejandro Jodorowsky, il est facile de constater que la filmographie du joyeux luron prend une tournure centrée sur l'autobiographie. « La Danza de la realidade », « Jodorowsky's Dune », et maintenant cet ovni qu'est « Poesía sin fin », où le réalisateur de « La Montagne Sacrée » continu le récit burlesque et coloré de sa vie. Il... Lire l'avis à propos de Poesía sin fin

Avatar Kiwiwayne Kiwinson
Kiwiwayne Kiwinson ·

Le réel revisité

Alejandro Jodorowsky construit son nouveau périple mémoriel en boucle, en l'ouvrant et en le refermant sur le même ponton, celui sur lequel, jeune adulte, il a définitivement quitté son Chili natal. Mais entre les deux scènes, inaugurale et finale, se seront déroulées, réenroulées, toutes les boucles du film, si bien que la scène conclusive diffèrera radicalement de la scène incipiale, nous... Lire l'avis à propos de Poesía sin fin

Avatar Anne Schneider
Anne Schneider ·

Les rêves et la réalité

C’est un jeune homme dans un joli costume blanc, et dans ses bras il tient un tout petit chien blanc, et il pendouille au bout d’une corde sous un réverbère dans la nuit de Santiago, Chili. Devant l’université de la ville, plus précisément. Son père voulait qu’il devienne architecte, mais lui ne voulait pas. Poesia sin fin ne parle pas de ce jeune homme dans un joli costume blanc, mais il... Lire l'avis à propos de Poesía sin fin

Avatar Clode
Clode ·

¡ Poesía, por fin ! *

Otra vez, tras la lucha que rinde y la incertidumbre amarga del viajero que errante no sabe dónde dormirá mañana, en sus lares primitivos halla un breve descanso mi alma. Une fois encore, après la lutte qui harasse et l'incertitude amère du voyageur qui errant ne sait où il dormira demain, en ces divinités primitives se trouve un bref repos de l'âme. Algo tiene este... Lire la critique de Poesía sin fin

Avatar Gothic
Gothic ·

L'Art pour les Nuls

Avec Poesia Sin Fin, Alejandro Jodorowsky poursuit le tournant autobiographique de sa cinématographie déjà entamé avec sa Danza de la Realidad (2013). En plus de faire corps l’une avec l’autre – comme le montre la répétition de la scène finale de cette dernière en ouverture... Lire l'avis à propos de Poesía sin fin

Avatar LeCinemaDuSpectateur
LeCinemaDuSpectateur ·

Une imagination débordante finit par... déborder

La sincérité est une qualité indéniable pour n'importe quel artiste, et qui doit animer chacune des œuvres qu'il crée. Elle reçoit d'ailleurs souvent un écho chez le spectateur, qui considérera la plupart de temps que si les intentions sont bonnes, le résultat ne peut être en dessous d'un certain niveau. En témoignent les touchants nanars, et leur succès plus ou moins grand face à un public... Lire la critique de Poesía sin fin

Avatar Mayeul TheLink
Mayeul TheLink ·

Si j'avais été sous LSD...

Poesía sin fin est un "film" à peu près autobiographique de la vie du réalisateur de ses 9 à ses 23 ans. Alejandro Jodorowksi, que je connais surtout pour avoir participé aux bandes dessinées L'incal et la caste des Métabarons, a surtout choisi un ton oniriqie, surréaliste et même délirant au début du film. J'écris "à peu près" car il a tout de même tu l'existence d'une sœur (Raquel),... Lire l'avis à propos de Poesía sin fin

Avatar sseb22
sseb22 ·

Critique de Poesía sin fin par JordanTerri

Poesia sin fin porte bel et bien son nom. Ce film est une poésie, au même titre je pense que la vie de Jodorowsky en a surement été une (si on regroupe les anecdotes hallucinés de sa vie, de ses tournages, on aurait de quoi en faire un recueil). Film autobiographique de la jeunesse d'artiste du réalisateur ô combien colorée. On va de rencontres étonnantes en coup de bol mémorables et on se... Lire l'avis à propos de Poesía sin fin

Avatar JordanTerri
JordanTerri ·

Critique de Poesía sin fin par Le Blog Du Cinéma

Il y a déjà trois ans, la sortie de La Danza de la Realidad signait le come-back inespéré de l’un des cinéastes les plus cultes et influents des écrans contemporains : Alejandro Jodorowsky, tel un Malick chilien, revenait à plus de 80 ans avec la première partie d’une saga autobiographique. Trois ans plus tard, c’est POESIA SIN FIN, lui aussi financé par les fans du réalisateur, qui sort dans... Lire l'avis à propos de Poesía sin fin

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·