Affiche Poetry

Critiques de Poetry

Film de (2010)

Critique de Poetry par arnorien

On navigue entre une image surannée de la poésie et une vie qui se termine mal. Du coup, je me suis fait chier. Parce que même la beauté de la langue (à laquelle les franconphones n'ont pas accès) ne sauve pas l'univers glauque de ce film. Si vous amez la poésie, n'y allez pas. Lire l'avis à propos de Poetry

Avatar arnorien
arnorien ·

Critique de Poetry par pjm

Encore une merveille des cinémas asiatiques. Beau portrait de femme celui de cette Mija qu'on suit tout au long du film. Poésie et réalisme mêlés font le charme de cette histoire. Mais rien de niais car la réalité est âpre. Un petit-fils dur à aborder, la maladie qui s'installe et la poésie qui refuse de se laisser apprivoiser! Prévert pas loin. Prévert jamais très loin... Lire l'avis à propos de Poetry

Avatar pjm
pjm ·

Critique de Poetry par Tinou

Lee Chang-Dong dresse un portrait magnifique de cette grand-mère en proie aux pertes de mémoire et aux fautes de son petit-fils qui cherche secours au travers de la poésie. L'expérimentée Yoon Jung-hee est fabuleuse. Lire l'avis à propos de Poetry

Avatar Tinou
Tinou ·

Critique de Poetry par kinosan

Une vieille dame des plus attachantes cherche un peu de bonheur, un but à atteindre en s'inscrivant à un cours de poésie. Maladie et pure folie de son petit-fils , elle témoigne d'une grande dignité au travers de chaque rencontre. Rien qu'en pensant à la relation filmée tendrement et sans détour avec son "patron" infirme. Allons réciter nos derniers vers sur un pont. Lire l'avis à propos de Poetry

Avatar kinosan
kinosan ·

Poésie et dégoût

La poésie, c'est le titre, le dégoût, c'est le mien. L'héroïne du film est une évaporée vieillissante qui s'inscrit à un cours de poésie (l'idée que la poésie ça s'apprend, déjà...), se gargarise de jolis mots (car ici, la poésie c'est joli, ce qui, déjà....) et mettra tout le film à rédiger UN poème. Et là, elle est heureuse comme un pou, parce qu'il et joli et sensible et tout et tout, et... Lire l'avis à propos de Poetry

Avatar Swinging Sixties
Swinging Sixties ·