Affiche Point Break

Critiques de Point Break

Film de (2016)

Utah bitch

Point Break, c'est un peu comme vos gâteaux préférés, ceux quand vous étiez gamins. Ce sont les souvenirs de leur goût qui ne vous lassait jamais : celui du croquant des palets au chocolat noir et du fondant de la crème au chocolat blanc qui les séparait. C'était aussi vos petites habitudes de consommation, histoire de tirer un plaisir supplémentaire. Moi, par exemple, j'adorais essayer de... Lire l'avis à propos de Point Break

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Genre les arcanes du blockbuster chapitre 23.

Un sous-sol. Une table basse, des curlys, un mégot de pétard, une manette de PS3, un briquet et un téléphone. Salut. On s’est parlé au téléphone, je suis Bryan Feneck. Je fais du consulting pour un projet de remake de Lire l'avis à propos de Point Break

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

"Les idées peuvent être fortes..." "Oui, mais jamais aussi fortes qu'un baleinier."

Ce film... Ah, ce film... J'sais bien que Point Break, le vrai, n'est pas un chef d'oeuvre. J'comprends bien que c'est pas un film qui fasse l'unanimité, que tout le monde ne sois pas touché comme moi par son message de liberté, anti-système et prohumain, parce que, c'est vrai que ces idées, c'était juste du sous-texte. J'sais bien que... Lire la critique de Point Break

Avatar Lyusan
Lyusan ·

Sous une cascade d'appauvrissements

Je m'en voudrais de tirer des généralités sur la base de certains avis lus sur ce film. Une généralité est, on le sait, la première composante du racisme, une paresse intellectuelle coupable, un défaut d'analyse qui arrange son auteur, qui ne veut s'embarrasser (ou embarrasser son auditoire) de complexités qui oblige à affiner le discours et comprendre le fond des choses. Ainsi, définir une... Lire l'avis à propos de Point Break

Avatar guyness
guyness ·

Vertigineusement poussif

Mis à part de magnifiques décors naturels et certaines cascades bien foutues qui donnent le frissons de par leur extrême dangerosité, y a rien a sauver dans ce remake totalement inutile. Encore un ouais. Le casting est globalement mauvais, aucun charisme. Le scénario insignifiant et le rythme poussif ne passionnent pas le spectateur. Et surtout il n'y a aucune âme, contrairement au premier... Lire la critique de Point Break

Avatar Gandalf13
Gandalf13 ·

Bigger, louder and dumber...

Fan de Point Break, fuyez! Fan de Fast and Furious 7, régalez-vous! Quand j'ai vu la bande-annonce il y a quelques mois, j'ai eu craint le pire. Lorsque j'ai vu la tagline de l'affiche qui dit "La relève de Fast and Furious est assurée", ça ne m'a pas rassuré du tout. Maintenant que j'ai vu ce film, je sais...... Lire la critique de Point Break

Avatar The Lizard King
The Lizard King ·

Si Kathryn Bigelow était morte, elle se retournerait dans sa tombe !!!

L’ouverture, en guise d’idiotie, fait fort dans la consternation avec deux motos s’amusant à la course dans le désert aride, quittant la terme ferme pour s’envoler, avec beaucoup d’élan, sur la petite plateforme naturelle et isolée d’un roc, perdu dans le vide. L’un des deux motards tombe. L’autre voit son meilleure pote s’écraser, annonçant le trauma qui hantera le personnage principal... Lire la critique de Point Break

Avatar Yoann_Carré
Yoann_Carré ·

Pas le plagiat annoncé, mais dépourvu de la magie de son ainé de 1991

Pas la catastrophe annoncée mais malgré tout, bien inférieur au film de Kathryn Bigelow. L'annonce du remake avait provoqué chez le fan du film précité que je suis un sentiment de plagiat voire d'insulte a la mémoire de Swayze, dont Bodhi reste son personnage le plus marquant pour toute une génération. Il faut rendre à César ce qui lui appartient: cette version n'est nullement offensante en... Lire l'avis à propos de Point Break

Avatar vincenzobino
vincenzobino ·

Hollywood inventera toujours plus con...

Ouh le vide... Je n'aime pas vraiment l'original, je l'ai vu pour la première fois il n'y a pas si longtemps et ça ne m'avait guère passionné, mais lorsqu'on voit les copies, remake, etc, je me dis que c'était peut-être pas si mal (même si c'est pas très glorieux de briller par comparaison au remake ou à Fast and Furious). C'est un film qui manque totalement d'ambition et qui souhaite... Lire l'avis à propos de Point Break

Avatar Moizi
Moizi ·

Vide intersidéral

Un des pires scenarios qu'il m'a été donné de voir. C'est absolument nul, sans enjeux. Même les vidéos de sport sont nulles. Quelques beaux paysages. Côté écriture, c'est vraiment le vide intersidéral. Des personnages pas du tout attachants, un scenario inexistant, une histoire complètement bancale... Seuls quelques plans de la nature distillent de minuscules taches de beauté dans ce film à... Lire la critique de Point Break

Avatar Choupetator
Choupetator ·