FAT & LABORIOUS

Avis sur Point Break

Avatar Neb Nabil

Déjà à la base un remake d'un film, porte un gros challenge sur ses épaules : celui de faire mieux que l'oeuvre original en apportant son lots de nouveautés ou d'en faire une copie en rendant hommage au film dont il est inspiré ou tiré.

POINT BREAK (avec Keanu reeves et Patrick Swayze) avaient réussi le pari d'allier une enquête criminelle passionnante avec le monde du surf en quête de spiritualité. Un trés bon mélange savamment orchestré, qui explique en parti le succès du film.

Ce remake est une catastrophe, puisqu'il tombe dans le piège que l'oeuvre original à pris soin d'éviter : le scénario est complètement bancale et les acteurs ne sont pas du tout charismatique. Il en résulte des incohérences scénaristiques et des raccourcis qui détruisent toutes possibilités de compréhensions.

J'ai mis au moins 2/10 pour les quelques minutes de scènes spectaculaires du film qui sont de toutes beautés (moto, wingsuit, escalade etc...) + des magnifiques paysages à perte de vue (montage, foret amazonienne etc...).

Faites l'impasse sur cette daube !

Autres actions de Neb Nabil Point Break