"Tiens ! Et si je niquais un film culte" par Ericson Core

Avis sur Point Break

Avatar Heimdäll Pitkan Dmb

Ericson Core c’est le mec qui peut vous faire un tuto : comment niquer un film culte en trois étapes ? Premièrement, enlevez tout charisme aux personnages. Deuxièmement, ayez une réalisation dégueulasse surtout c’est important et troisièmement rajoutez des dialogues tous plus cons les uns que les autres. Voici le remake de « Point Break » version 2016 :

« Une série de braquages spectaculaires aux quatre coins du monde met en péril l’équilibre des marchés financiers. Les criminels opèrent aussi bien en motos dans des gratte-ciels new yorkais qu’en « wingsuits » pour s’échapper d’avions au-dessus de la jungle. Johnny Utah, une ancienne légende du moto-cross devenue agent du FBI, va devoir infiltrer le groupe de sportifs de l’extrême que l’on soupçonne d’être à l’origine de ces sidérants braquages. »

Ce film c’est rien, du vide, c’est du « je te montre comment j’ai de bons effets spéciaux » et ça s’arrête là. C’est toujours facile de comparer à cette saga, mais les scènes d’action sont du « Fast And Furious » tout craché : incohérences, facilités. C’est un film qui prend les gens pour des cons car il ne sert qu’à montrer des cascades sans aucun réel fond, sans aucune émotion quelconque. Si je compare à l’original, ce qui était intéressant était la relation de pure amitié que nouait Bodhi et Utah, or ici on est loin de cette amitié, c’est très mal vendu. La relation entre Bodhi et Utah dans « Point Break » est aussi forte que la relation entre Arthur et Pierre Tchernia dans « Les enfants de la télé ».

Le scénario ne cesse d’être débile, on sort certaines intrigues sans en dévoiler le dénouement. On base tout le scénario sur cette quête soi-disant spirituelle de cohésion avec la nature mais je ne vois toujours pas l’intérêt de faire ces cascades pour être en cohésion avec la nature. La réalisation est nulle, le montage l’est encore plus. Si au moins ils avaient eu la décence de filmer correctement les scènes de sport extrême ça aurait pu passer, mais là c’est loin d’être le cas.

Pour conclure, le remake de « Point Break » c’est retirer ce qui était bien dans la version originale et rajouter tout ce qui est mauvais dans « Fast And Furious ». Autant dire un paquet de trucs. Scénario débile, réalisation insupportable, il faudra un jour arrêter de prendre les spectateurs pour des imbéciles.

Autres actions de Heimdäll Pitkan Dmb Point Break