Kaboom tcikatchikatchika boumboum eeeeeeeeurgh

Avis sur Point d'impact

Avatar JohnSpartan

En ce moment j'ai une fringale de yakayos et de films décérébrés. Le problème c'est que là ce n'est pas le film qui est décérébré mais le réalisateur. C'est vraiment le type de film qu'on étudierait à la John McTiernan Academy, pour voir tout qu'est ce qu'y faut pas faire pour réaliser des films d'actions qui n'en sont bien.

Mais du coup ça défonce. J'ai jamais vu des scènes d'actions aussi peu lisible. Par exemple la scène en moto, j'ai mis 30s à capter qu'il était encore à moto, et 30s de plus pour capter qu'il n'était plus sur le train. Pour résumer on a des scènes d'actions légèrement pitchées, filmées sous un angle toujours surprenant mais jamais pertinent et montées au hachoir clipesque.

Et les explosions, LES EXPLOSIONS bordel. Bob Misiorowski a du aller se recueillir sur son autel personnel dédié à Michael Bay parce que ses explosions déboitent. Des explosions en images de synthèses avec une gestion des collisions inexistantes, des morceaux de décors ou de véhicules pixellisés (dont un hélicoptère, prends ça Michael) qui tombent comme des boules en plastique dans le sable, du bonheur quoi. Roh et la fin du film où le mini budget n'existe plus et où on recycle son petit train électrique pour le faire tomber d'une maquette de pont.

Avec des acteurs qui cabotinent, des bastons ratées et un habillage sonore épileptique, j'ai passé un bon lundi soir. Word.

JohnSpartan a ajouté ce film à 1 liste Point d'impact

Autres actions de JohnSpartan Point d'impact