Affiche Point limite zéro

Critiques de Point limite zéro

Film de (1971)

Long is the road

Yyyyyeeeaaah !!! Le jour est là et cogne déjà dur pour vous les lève-tôt ! Comme d'habitude, vous écoutez Suuuper Souuuul, sur la meilleure des radios de tout le far west : radiiio KOW ! Ka - Oh - Double Youuuu... ... Oui, j'ai oublié de vous le dire, j'ai décidé de renommer notre radio ce matin en hommage à un pur héros dont je vais vous raconter l'odyssée avant que vous ne... Lire la critique de Point limite zéro

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

La vitesse est une liberté.

Un grand défi pour une incroyable aventure routière à grande vitesse. Un film qui donne une parfaite définition du road-movie. J'apprécie particulièrement ce genre de films dotés d'un bon scénario de base tout simple comme le défi d'un ex-coureur, Kowalski, qui doit convoyer une Dodge Challenger R/T blanche de Denver jusqu'à San... Lire l'avis à propos de Point limite zéro

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Critique de Point limite zéro par Truman-

Point Limite Zéro c'est l'entrée fracassante du cinéma des années 70 dans toute sa splendeur, même si vous n'avez pas vu ce film vous ressentirez une impression de "deja vu" sur certains points tout simplement car ce film a inspiré des générations entière, une source d'inspiration qui encore aujourd'hui marque le cinéma . Ce n'est peut être pas un chef d'oeuvre mais c'est un très bon film pour... Lire l'avis à propos de Point limite zéro

Avatar Truman-
Truman- ·

Poème mécanique

Homme du futur, au missile mécanique, Je file Dieu Lui-même a du mal à me suivre Je file Les gens debout, les visages flous, les virages, la poussière et la boue Dans ce pays qui défile, Je file Je m'hypnotise, me shoote à la Soul, du speed qui aiguise, Te fais pas de bile, je maîtrise Je file Les phalanges blanchies soudées au volant, Fendre la bise, Plus vite que le vent, Je... Lire l'avis à propos de Point limite zéro

Avatar DjeeVanCleef
DjeeVanCleef ·

Critique de Point limite zéro par Pom_Pom_Galli

Vanishing Point serait-il le film de bagnole ultime ? Après le visionnage de ce film, je serais tenter de répondre « oui », même si une autre part de moi même ne peut s'empêcher de penser à « Mad Max », « Duel », « Easy Rider », ainsi qu'une pléthore d'autres films fleurant bon le cuir, l'essence et le sable chaud. Vanishing Point nous montre ce que l'on veux voir. Il ne s'emmerde pas avec... Lire l'avis à propos de Point limite zéro

Avatar Pom_Pom_Galli
Pom_Pom_Galli ·

Le dernier envol pour la liberté

Voilà que s’ouvre une nouvelle décennie, après des sixties mouvementées, pleines de contestations, révoltées par la guerre, cherchant de nouveaux modèles pour la société. C’est dans ce contexte de bouleversements sociaux que s’inscrit Point Limite Zéro, qui n’est pas juste un film de course-poursuite, mais bien un symbole de cette mouvance généralisée annonçant un véritable... Lire la critique de Point limite zéro

Avatar JKDZ29
JKDZ29 ·

Un road-movie contestataire & une quête identitaire qui 50 ans après, n’a rien perdu de sa superbe

Kowalski est chargé de conduire une Dodge Challenger R/T de Denver à San Francisco. Il parie de faire le trajet (soit 1250 miles / 2000 km) en 15h. Il s’engage alors dans un périple le faisant travers le Colorado, l’Utah, le Nevada jusqu’en Californie, avec la police à ses trousses, bien décidé à ne jamais décélérer et passer en dessous des 200km/h afin d’arriver dans les temps pour honorer... Lire la critique de Point limite zéro

Avatar RENGER
RENGER ·

Road « soul challenger » trip.

Vanishing point est hanté par un regard, celui de Kowalski, ancien pilote de course professionnel, ancien du Vietnam, ancien cascadeur, ancien flic aussi ; Un regard désenchanté, qui semble avoir vrillé depuis longtemps, un passé que les superbes autant qu’ils sont discrets flashbacks, disséminés ici ou là, vont éclaircir afin d’apporter à ce regard perdu une émotion à partager, une douleur à... Lire l'avis à propos de Point limite zéro

Avatar JanosValuska
JanosValuska ·

Critique de Point limite zéro par Ninesisters

La particularité de Death Proof par rapport à ses autres films, c'est que dans celui-ci, Quentin Tarantino n'hésite pas une seconde à citer très ouvertement les œuvres qui l'ont inspiré. Parmi elles Vanishing Point, dont le réalisateur reprendra la magnifique Dodge Challenger 1970 blanche à levier de vitesse modifié pour la deuxième histoire de ce long-métrage. Vanishing Point, c'est une course... Lire l'avis à propos de Point limite zéro

Avatar Ninesisters
Ninesisters ·

Il y eu un temps où vitesse était synonyme de liberté !

Ça a bien changé... et c'est vrai que nous habitons "Radarland" le pays où a 90 km/h on te retire ton permis sur le champ ! Pour en revenir au film, il a un peu vieilli, ainsi que les cascades. L'esprit "Easy Rider" aussi (pas de marijuana...mais du speed)! Reste les routes fabuleuses de l'Utah, Nevada, Colorado, Picardie (non...je déconne), le bruit du V8 de la Dodge Challenger, quelques... Lire l'avis à propos de Point limite zéro

Avatar Snailburger
Snailburger ·