Affiche Point limite zéro

Critiques de Point limite zéro

Film de (1971)

Shérif fait moi peur

C'est un film que j'avais mis dans ma liste envie sur Senscritique au vu de ses bonnes critiques. A l'arrivée j'ai eu l'impression de voir un remake de shérif fais moi peur. Un ancien pilote de course s'amuse à traverser les états-unis à bord d'un muscle car sans se soucier des limitations de vitesse ni des flics à ses trousses. On s'aperçoit vite qu'il n'y a aucun scénario, il n'y a donc... Lire l'avis à propos de Point limite zéro

Avatar CyranodeBergerac
CyranodeBergerac ·

Dog day afterVROOM

Vanishing Point est moins un film sur une course-poursuite en véhicules qu'un film sur les routes en ligne droite, qui se croisent, se quittent ou même se dessinent au milieu du désert. C'est sur ces routes, existantes ou non donc, que le personnage principal (un héros anti-héros) cherche un point de fuite pour livrer une dodge charger à San Francisco. Evidemment la conduite joue un... Lire la critique de Point limite zéro

Avatar Vagabond
Vagabond ·

Critique de Point limite zéro par Bidon Tavu

Un film testament du sentiment de liberté des années 60, Vanishing Point est un film culte pour beaucoup d'anglo-saxons de cette génération. Le problème, c'est que nous, enfants de la "génération Y", sommes étrangers à ce concept, et c'est peut-être pour ça qu'on a du mal à s'intégrer dans la structure informe de ce film. Les courses poursuites sont plutôt pathétiques, on rencontre une galerie... Lire la critique de Point limite zéro

Avatar Bidon Tavu
Bidon Tavu ·

Easy Driver

Point Limite Zéro n'est pas l'emblème du nouvel Hollywood, à la différence de son comparse Easy Rider (1969). Mais bizarrement, je ne peux m'empêcher de le voir comme un aussi puissant chant du cygne pour l'ère hippie, broyée dans le sang et le conformisme. Les deux films suivent la trajectoire de marginaux qui s'enfoncent dans l'Amérique pour y trouver des... Lire l'avis à propos de Point limite zéro

Avatar ConFuCkamuS
ConFuCkamuS ·

Critique de Point limite zéro par ROUB_ELDIABLO

Un film vraiment ancré dans son époque, ça sent les années 70 de partout. Dans la bande son, les costumes, les coiffures, les bagnoles, mais surtout l’état d’esprit. Il dégage une envie libertaire, avec en premier lieu son personnage principal Kowalski, vétéran de la guerre, décidé à mener sa vie comme bon lui semble et à ne pas se plier à des lois qu’il ne reconnaît pas. Bien sûr ce sont les... Lire l'avis à propos de Point limite zéro

Avatar ROUB_ELDIABLO
ROUB_ELDIABLO ·

Critique de Point limite zéro par Ygor Parizel

Film d'action s'étant inspiré de quelques-uns de ses prédécesseurs (Bullitt, French Connection, easy rider) et en ayant certainement inspiré beaucoup d'autres (Mad Max). Le tour de force de ce film, c'est qu'il ne raconte rien juste une poursuite de plus de 90 minutes, on ne sait pas pourquoi Kowalski roule. La narration est bousculée par des courts flash-backs, pas de coups de théâtre peu... Lire la critique de Point limite zéro

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Cuarón s'en inspire pour Gravity ◥

Pied au plancher un homme ex-flic et pilote et de stock-car, prend la décision folle de relier Denver à San Francisco en moins de quinze heures. Sous une ambiance Thelma et Louise de loin bien sur car l'histoire est tout autre et un zest flagrant d'Easy Rider mais ici c'est une bagnole, je m'attendais à mieux mais je garde un souvenir car le film lance un message ultra pop, de liberté, et... Lire la critique de Point limite zéro

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·

Critique de Point limite zéro par Charles Dubois

S'il résume assez bien tout l'univers du road trip et les considérations de cette époque charnière - entre 60s et 70s - , Point Limite Zéro, dont on préférera le titre original, Vanishing Point, n'a d’intéressant que ce constat et la sensation de vitesse admirablement faite ressentie. Car le film est très long, peine véritablement à progresser en s'attardant sur des détails... Lire la critique de Point limite zéro

Avatar Charles Dubois
Charles Dubois ·

End of the road

Une musique d'enfer, une très belle photographie, associée à bon cadrage mettant en valeur la beauté de l’immensité de paysages de l’ouest américain. Ce n'est pas un western, pourtant le film en prends certains de ses atouts, le décor, le héros solitaire taciturne poursuivit par la cavalerie... Les qualités de filmage des scènes de poursuite n'ont rien perdu de leur force, y imprimant une... Lire l'avis à propos de Point limite zéro

Avatar digitale_pourpre
digitale_pourpre ·

Critique de Point limite zéro par Ro_Krhs

Point Limite Zero est un road-movie représentatif du cinéma américain des années '70 que beaucoup comparent à "Easy Rider". On ne réfléchit pas et on se laisse porter par la course-poursuite entre Kowalski et les forces de l'ordre, dans une quête effrénée de liberté. Durant son périple il fera différentes rencontres, reflets de la société américaine de ces années là. On comprend ainsi mieux... Lire la critique de Point limite zéro

Avatar Ro_Krhs
Ro_Krhs ·