Affiche Point limite zéro

Critiques de Point limite zéro

Film de (1971)

Critique de Point limite zéro par g0urAngA

Kowalski, ancien pilote de course, s'est donné pour mission de livrer une Dodge Challenger RT à San Francisco en un temps plus que record d'une demi journée... C'est alors que Vanishing Point sait nous faire rêver et réussi son pari, en mêlant de façon admirable courses et rythmes dynamiques à des pauses sur des paysage et images et insolites... Une construction osée qui se décompose en... Lire l'avis à propos de Point limite zéro

Avatar g0urAngA
g0urAngA ·

Critique de Point limite zéro par Julien Libert

Un film qui a inspiré Brown Bunny de Gallo et Gerry de Van Sant dans son traitement minimaliste du désert. Derrière la "simple" course de bagnole, se cache un véritable propos existentiel à rapprocher de celui du mouvement contre-culturel de l'époque. La fuite dans le désert peut-elle être se suffire? L'aliénation technocratique saura-t-elle épargner ces néos pioniers? D'un autre côté, ne... Lire la critique de Point limite zéro

Avatar Julien Libert
Julien Libert ·

Critique de Point limite zéro par FlyingMan

Plus qu'un film de poursuite de bagnole, Vanishing Point est un Easy Rider à 4 roues sauce pop seventies. Parti à la base d'un pari pour faire Denver - San Francisco le plus rapidement possible, on assiste à un road movie à cent à l'heure sur fond de révolution sociale. Un film qui en influencera plus d'un, de Miller et son Mad Max à Tarantino et son Boulevard de la Mort, véritable hommage au... Lire l'avis à propos de Point limite zéro

Avatar FlyingMan
FlyingMan ·

L'aigle de la route

En voila un film étrange, froid, par moment meme suréaliste. Le charismatique Barry Newman (parfait) s'engage sans trop de raison valable dans le pari de traverser une partie des Etats unis en quelques heures au volant d'une superbe Dodge Challenger auquel Tarantino rendra un bel hommage dans Death Proof. Il croisera comme dans tout bon road movie une multitude de personnage (la motarde nue...)... Lire la critique de Point limite zéro

Avatar DamLebowski
DamLebowski ·

Critique de Point limite zéro par Roi_de_Coeur

Voilà typiquement le film qui a marqué bien des esprits à l'époque de sa sortie et qui a assez mal vieilli...Ce road movie tourné à vitesse réelle parait bien fade actuellement avec ses cascades montées sans artifice. Aussi, il faut se replacer dans le contexte de la mode des muscle cars de l'époque pour vibrer à nouveau dans la dernière course effrénée de kowalski. Héros solitaire malgré lui,... Lire la critique de Point limite zéro

Avatar Roi_de_Coeur
Roi_de_Coeur ·

"La question n'est pas de savoir où il s'arrêtera mais qui pourra l'arrêter" (Super Soul)

Ce film qui a inspiré la dernière galette de Tarentino vaut sont pesant de cacahuète ou plutôt de speed ... Je dis sa parce que ce film sens bon les films de hippies et que ce fou furieux de Kowalski ne tourne qu'à sa. Pas le temps de manger ni de dormir, rouler est son seul but ! Mystérieux ce personnage se dévoile tout au long du métrage par des flash-back sur sa vie et ses expériences :... Lire l'avis à propos de Point limite zéro

Avatar jajard
jajard ·

Critique de Point limite zéro par MIRAMAR_64

J’ai été voir ce film au ciné (rediff) sans savoir de quoi il s’agissait. Un mec avec une grosse cylindrée qui traverse le US des années 70 le plus vite possible. Pas de dialogue je crois. Sauf l’animateur radio qui rythme le film et balance 10000 mots à la minute et du bon son. Ça trip grave. Lire l'avis à propos de Point limite zéro

Avatar MIRAMAR_64
MIRAMAR_64 ·

une voiture nommée Désir

Un homme qui traverse l'Amérique en rencontrant marginaux sympathiques et en évitant les gens bien, ces gens-là sont bien évidement les pires. Pendant ce temps, Homère, aède radiophonique, transforme cette fuite sans fin en tragédie antique dont la fin est déjà écrite. Les années 70 sont l'apogée du cinéma américain mais cette fois-ci, l'Odyssée est tragique. Lire l'avis à propos de Point limite zéro

Avatar David Locke
David Locke ·

Saveur limite zucchero

Pharmacopée de cheval administrée avec la plus grande diligence au chauffard du char solaire pressé d’en découdre avec la mort. Speed Rider. Lire la critique de Point limite zéro

Avatar Limguela_Raume
Limguela_Raume ·

Critique de Point limite zéro par HenriMesquidaJr

Même si je n'est pas vu la fin mon enregistrement s'étant arrêté 10 minutes avant, je trouve ce classique culte pour certains) très bon, dans un genre que je n'aime pas (les fils de voitures) très bon Tout me plaît, le rythme lent, la traversé des paysages désertiques, les cascades , l'acteur, la mise en scène.. Lire l'avis à propos de Point limite zéro

Avatar HenriMesquidaJr
HenriMesquidaJr ·