Affiche Pokémon 2 : Le Pouvoir est en toi

Critiques de Pokémon 2 : Le Pouvoir est en toi

Long-métrage d'animation de et (1999)

Quand Pokémon se la joue écolo

Pokémon a beau avoir été un des dessins animés que je matais en boucle durant mon enfance, on ne peut pas en dire autant des films qui en ont été adaptés. Je n'en avais vu qu'un seul, le premier. Du coup, je découvre cette suite à l'âge de 21 ans, ce qui n'est peut-être pas l'âge idéal pour noter et critiquer une telle œuvre. Mais de temps en temps, j'aime bien revoir des choses qui font... Lire la critique de Pokémon 2 : Le Pouvoir est en toi

Avatar Miamsolo
Miamsolo ·

Les quatre dieux

Après le sympathique et touchant Mewtwo contre Mew, le premier film de la saga Pokémon s'offre une séquelle pour la saison suivante. Ce film est un peu une sorte de teaser de la génération Johto, avant l'arrivée des jeux Or et Argent et de la troisième saison du dessin animé, marquant l'apparition de Lugia, sur qui le film est centré, et de Roigada. Basé sur la saison hors-sujet Iles Orange du... Lire la critique de Pokémon 2 : Le Pouvoir est en toi

Avatar Kawai_nic
Kawai_nic ·

Poké 2 : D'Or et de Platine

Le succès de Pokémon grandit de plus en plus et, depuis la sortie du jeu vidéo sur Game Boy, le temps a bien passé : série animée, long-métrage cinéma et... nouveaux jeux ! En effet, après les premières versions Bleue et Rouge, voici qu'arrivent quelque temps après deux nouvelles cartouches de jeux intitulées Or et Argent avec une nouvelle aventure et de nouveaux Pokémon. C'est l'occasion... Lire la critique de Pokémon 2 : Le Pouvoir est en toi

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Hypocrisie 2 : "C'est pas bien de tabasser des Pokémons... avec autre chose que des Pokéboules !"

Globalement meilleur que le premier film Pokémon : Mewtwo contre Mew, car mieux scénarisé et mieux animé et avec une bonne musique. Rien à dire sinon sur le court-métrage introductif avec sa chanson Au Secours. La virée avec Lugia est géniale, etc. Toutefois, il subsiste de gros défauts : Le fait de désigner Sacha "élu" peut s'avérer assez malsain à... Lire la critique de Pokémon 2 : Le Pouvoir est en toi

Avatar darevenin
darevenin ·

Lugia

Après un premier film qui m'avait beaucoup plu, j'avais une assez grande attente envers ce deuxième film d'autant plus que je l'adorais à l'époque. J'ai du le visionner une bonne dizaine de fois. Il était donc temps de fixer mon avis sur cette oeuvre et au final il s'avère très bon, bien qu'un peu inférieur au premier métrage. Un collectionneur Pokémon du nom de... Lire l'avis à propos de Pokémon 2 : Le Pouvoir est en toi

Avatar MistyForest
MistyForest ·

La suite de trop (déja à l'époque)

Pokémon 2 a les défauts typiques du produit calibré à la va-vite pour faire vendre les jeux de la marque et faire la promo de leurs nouvelles créatures : un scénario débile et incohérent, des personnages plats et sans enjeux et une absence totale d'ambition artistique. Là où le premier opus possédait toutes ces qualités, ce film se contente du strict minimum, à la manière d'un épisode de la... Lire la critique de Pokémon 2 : Le Pouvoir est en toi

Avatar Kolibribus
Kolibribus ·