Affiche Pokémon Détective Pikachu

Critiques de Pokémon Détective Pikachu

Film de (2019)

Le charmant murmure des enfants.

Le parking est plein à craquer. Faut dire que Avengers est en salle depuis peu et puis un mercredi férié où il pleut, c’est banco pour les cinés. Mais non, c’est pas que le dernier Marvel, notre salle aussi est pleine à craquer. Nous nous faufilons entre les sièges suivi du regard par des pères désespérés, des mamans blasées et des moutards survoltés. Mais moi je suis content. Ca me rappelle... Lire l'avis à propos de Pokémon Détective Pikachu

Avatar villou
villou ·

Pikachu est drôle et mignon mais le scénario décevant. Très moyen comme film

Ce film je l'attendais un peu car la bande annonce donnait envie. Je savais de base que le film n'allait pas se contenter de reprendre la version d'un jeu vidéo ou d'un anime. J'ai connu moi même la veille génération de Pokemon avec un jeu sur Gameboy et j'ai collectionné durant un temps les fameuses cartes Pokemon donc ce film m'a ravivé quelques souvenirs d'enfance au moment de la... Lire l'avis à propos de Pokémon Détective Pikachu

Avatar GwenTheJoke
GwenTheJoke ·

Sous-volté.

Cela fait maintenant près de 25 ans que les Pokémon sont entrés dans notre vie, pour ne plus jamais quitter la sève de notre pop culture. Si nous, pour notre part, avons bien grandi, qu'en est-il de Pikachu et de toute sa galaxie? Toute une histoire Je suis né en 1992, Pikachu en 1995. Au simple son du mot “Pokémon”, c’est tout un océan de souvenirs qui... Lire la critique de Pokémon Détective Pikachu

Avatar Peachfuzz
Peachfuzz ·

Détective Pikachu !

Bon, il faut dire ce qui est, la découverte de ce projet nous a tous fait rire. Ce film était parti pour être une tranche de rigolade nanardesque. Et puis en fait... Tim est un jeune homme qui apprend la mort de son pére. Il se rend alors à Ryme, une ville construite par Howard Clifford, dans laquelle les humains et les Pokémons vivent en harmonie, les combats étant proscrits. Au... Lire la critique de Pokémon Détective Pikachu

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Quand les Pokemons cohabitent avec les humains.

Ce film a été inévitablement un grand retour dans mon enfance. Je me rappelle très bien d’avoir joué régulièrement aux jeux Pokémon sur Game Boy et de collectionner toutes les cartes Pokemon soit en les gagnant, soit en les achetant dans des bureaux tabac. Cet univers bourré de créatures aux... Lire l'avis à propos de Pokémon Détective Pikachu

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Enquête à la noix

Argh, j'y croyais pourtant : la bande annonce m'avait laisser rêver à un nouveau 'CoolWorld' ou mieux encore un nouveau 'Roger Rabbit', j'imaginais un univers mélangeant créature fantastique et humains dans une ambiance un peu glauque et avec une bonne dose d'humour corrosif. Naïf que je suis ! Le scénario est très mauvais : ça n'a pas de sens, il y a plein d'incohérences et de... Lire la critique de Pokémon Détective Pikachu

Fatpooper ·

Arrête de faire caca avec ta bouche, pitié

Bon je ne pensais vraiment pas aller voir ça, mais bon, il n'y avait que ça pour patienter en attendant The Dead don't die de Jarmusch... et clairement ben c'est une atrocité ambulante. Bon déjà je ne sais pas ce qu'ont tous les gens à s'extasier devant les Pokémons du film, je les trouve vraiment hideux, leurs textures photoréalistes, ou du moins que l'ont veut photoréalistes sont... Lire l'avis à propos de Pokémon Détective Pikachu

Avatar Moizi
Moizi ·

TGM : Ta Gueule c'est MewTwo

Si on m'avait dit qu'en 2019 j'irais voir un film Pokemon au cinéma avec des étoiles plein les yeux.... Tout à commencé l'an dernier avec une bande annonce pour un film Détective Pikachu. Déjà que l'adaptation de jeux vidéos donne rarement des bons films, mais en plus sur un spin-off de Pokemon sorti il y a deux ans à peine et passé un peu inaperçu, j'étais... Lire l'avis à propos de Pokémon Détective Pikachu

Avatar Mad Dog
Mad Dog ·

Pokémon version Noir

J'étais curieux de voir le concept d'un Pikachu détective privé doublé par Ryan Reynolds dans un film en live avec des Pokémons en 3D. Et j'ai eu une heureuse surprise, d'autant que le film commence mal : les PKMN étaient d'abord mal intégrés au paysage et ressemblaient à des effets Pokemon GO! ou Photoshop. Mais ça s'arrange quand le héros doit enquêter sur... Lire l'avis à propos de Pokémon Détective Pikachu

Avatar darevenin
darevenin ·

Prisonnier de sa réputation.

C’est avec le générique de la première saison de l’animé Pokémon en tête que j’écris ces premières lignes pour me pencher sur la curiosité qu’est cette tentative de transposer un univers mignon et coloré dans un buddy movie live plus désillusionné. Et pas n’importe quel univers puisque le phénomène Pokémon, comme pour la musique de Queen, la saga Star... Lire la critique de Pokémon Détective Pikachu

Avatar Maximemaxf Miko
Maximemaxf Miko ·