Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Pokémon Détective Pikachu

Critiques de Pokémon Détective Pikachu

Film de (2019)

Le charmant murmure des enfants.

Le parking est plein à craquer. Faut dire que Avengers est en salle depuis peu et puis un mercredi férié où il pleut, c’est banco pour les cinés. Mais non, c’est pas que le dernier Marvel, notre salle aussi est pleine à craquer. Nous nous faufilons entre les sièges suivi du regard par des pères désespérés, des mamans blasées et des moutards survoltés. Mais moi je suis content. Ca me rappelle... Lire l'avis à propos de Pokémon Détective Pikachu

Avatar villou
villou ·

Pikachu est drôle et mignon mais le scénario décevant. Très moyen comme film

Ce film je l'attendais un peu car la bande annonce donnait envie. Je savais de base que le film n'allait pas se contenter de reprendre la version d'un jeu vidéo ou d'un anime. J'ai connu moi même la veille génération de Pokemon avec un jeu sur Gameboy et j'ai collectionné durant un temps les fameuses cartes Pokemon donc ce film m'a ravivé quelques souvenirs d'enfance au moment de la... Lire la critique de Pokémon Détective Pikachu

Avatar Gwen_TheJoke
Gwen_TheJoke ·

Détective Pikachu !

Bon, il faut dire ce qui est, la découverte de ce projet nous a tous fait rire. Ce film était parti pour être une tranche de rigolade nanardesque. Et puis en fait... Tim est un jeune homme qui apprend la mort de son pére. Il se rend alors à Ryme, une ville construite par Howard Clifford, dans laquelle les humains et les Pokémons vivent en harmonie, les combats étant proscrits. Au... Lire la critique de Pokémon Détective Pikachu

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Les Pokémons et leurs mystères

Avant de dire ce que je pense de Pokémon: Détective Pikachu, je vais commencer par dire où j'en suis concernant la licence des jeux vidéo. À vrai dire, j'ai décroché après Pokémon Heartgold et SoulSilver qui étaient les derniers bons jeux Pokémon auxquels j'ai pu jouer. Je me suis arrêté à Soleil et Lune qui m'ont fait bien comprendre qu'il n'y avait plus aucun espoir autre que... Lire la critique de Pokémon Détective Pikachu

Avatar GioToutCourt
GioToutCourt ·

Le combat avec Dracaufeu a ravivé ma flamme de dresseur.

Avant de commencer cette critique, je compte mettre certaines choses au clair: Pokémon Détective Pikachu est surement le film que j'attendais le plus cette année, J'ai découvert pokemon entre la 3eme et la 4eme génération. Directement, cette licence est rentré dans mon Top 10 des meilleurs licences de jeu, elle m'a donné envie de quitter ce monde (dont on ne dira rien... Lire l'avis à propos de Pokémon Détective Pikachu

Avatar Lordlyonor
Lordlyonor ·

Quand les Pokemons cohabitent avec les humains.

Ce film a été inévitablement un grand retour dans mon enfance. Je me rappelle très bien d’avoir joué régulièrement aux jeux Pokémon sur Game Boy et de collectionner toutes les cartes Pokemon soit en les gagnant, soit en les achetant dans des bureaux tabac. Cet univers bourré de créatures aux... Lire la critique de Pokémon Détective Pikachu

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Sous-volté.

Cela fait maintenant près de 25 ans que les Pokémon sont entrés dans notre vie, pour ne plus jamais quitter la sève de notre pop culture. Si nous, pour notre part, avons bien grandi, qu'en est-il de Pikachu et de toute sa galaxie? Toute une histoire Je suis né en 1992, Pikachu en 1995. Au simple son du mot “Pokémon”, c’est tout un océan de souvenirs qui... Lire la critique de Pokémon Détective Pikachu

Avatar Peachfuzz
Peachfuzz ·

Enquête de vérité

Ça doit faire 20 ans, à peu de choses près, que je vis Pokémon, que je respire Pokémon, et que 3/4 des évènements marquants de ma vie sont liés à cette licence. Du coup, être invité à l’avant-première du premier film live Pokémon, c’était plutôt cool, et honnêtement, on l’attendait au tournant ce film. Voir les créatures avec lesquelles on a grandi dans la vie réelle, pour la première fois,... Lire la critique de Pokémon Détective Pikachu

Avatar Aurablade
Aurablade ·

Détective Pikachu : Savoir trouver son public

Pre-scriptum Bonjour à tous, Nox à l'appareil ! Je viens vous parler d'un film que je suis allé voir en avant-première avec ma petite sœur de dix ans et qui, d'autant plus pour moi, a suscité beaucoup d'appréhension. Pour ceux qui ne le sauraient pas : je suis un très grand fan de Pokémon et ce, depuis ma tendre enfance. J'étais donc bel et bien parti pour... Lire la critique de Pokémon Détective Pikachu

Avatar Noxturn
Noxturn ·

Prisonnier de sa réputation.

C’est avec le générique de la première saison de l’animé Pokémon en tête que j’écris ces premières lignes pour me pencher sur la curiosité qu’est cette tentative de transposer un univers mignon et coloré dans un buddy movie live plus désillusionné. Et pas n’importe quel univers puisque le phénomène Pokémon, comme pour la musique de Queen, la saga Star... Lire la critique de Pokémon Détective Pikachu

Avatar Maximemaxf McFly
Maximemaxf McFly ·