Affiche Pokémon Détective Pikachu

Critiques de Pokémon Détective Pikachu

Film de (2019)

très sympa mais trop court

Alors je suis allé voir ce film sans trop d'attentes, juste avec beaucoup de curiosité, et au final j'ai vraiment passé un très bon moment. Les animations sont au top, les pokémon complètement crédibles avec un très beau travail rempli de détail, le scénario tient la route, les acteurs jouent bien leur rôle, le doublage français est de bonne qualité, l'humour est présent ainsi que les... Lire l'avis à propos de Pokémon Détective Pikachu

Avatar Rémi Serine
Rémi Serine ·

Qui veut la peau du détective Pikachu?

En 1996 quand sortait le premier jeu, j'étais un poil hors du public cible. Ado boutonneux, je m'intéressais plus à Quake qu'à de petits personnages rondouillards et guillerets. Il m'arrivait malgré tout de végéter devant les dessins animés. Ce qui me permet, 23 ans plus tard, de très inutilement encore réciter par cœur la tirade de la Team Rocket. Il faut dire que le phénomène était dur à... Lire la critique de Pokémon Détective Pikachu

Avatar cptluckyjack
cptluckyjack ·

Un changement de point de vue

L'univers Pokemon m'a toujours fasciné sans pour autant jamais réussir à me plaire. Le principe me plaît, mais le point de vue me déplaisait. Autant dire que je suis aller voir ce film avec un drôle de sentiment : je n'avais aucune attente, car je ne connais pas bien l'univers, mais j'avais vraiment envie qu'il me surprenne et, surtout, qu'il me plaise ! Autant dire que c'est un pari réussi... Lire l'avis à propos de Pokémon Détective Pikachu

Avatar François Clainquart
François Clainquart ·

Avis suite à l'avant première.

J'ai comme l'impression que ce film ne va pas plaire à tout le monde, c'est une évidence. Les puristes critiqueront probablement l'adaptation cinématographique ou encore le scénario trop différents des jeux ou de l'animé. Je vais vous donner mon avis, ce que j'en ai pensé en tant que fan de pokémon certes mais ouvert d'esprit sur les propositions de nouveautés. L'adaptation des... Lire la critique de Pokémon Détective Pikachu

Avatar Théo Siegler
Théo Siegler ·

Ryme City

J'ai bien aimé le film dans l'ensemble, mais il a quelques défauts. Ce qui m'a plût, ce sont les décors et les Pokémons, très réalistes et bien sûr, Pikachu qui est trop mignon. J'ai aussi beaucoup ri, l'humour fait partie intégrante du film, ainsi qu'une bonne dose d'aventure. J'ai aimé la bonne ambiance lors de l'avant-première au Grand Rex. Les points négatifs : l'histoire est moyenne,... Lire la critique de Pokémon Détective Pikachu

Avatar Florence Obscure
Florence Obscure ·

Pas le coup de foudre attendu mais...

Inutile de préciser qu'en bon fan de la licence qui a constitué toute mon enfance, au premier trailer de cette adaptation en live action inattendue, l'attente a commencé à être insupportable. "Pokémon Détective Pikachu" se présentait comme une adresse aux anciens adeptes du jeu qui ont maintenant grandi, un film noir et drôle à la fois, avec des effets visuels rendant les Pokémon plus vrais... Lire l'avis à propos de Pokémon Détective Pikachu

Avatar Elliot Minialai
Elliot Minialai ·

Bonne surprise

Ce film est une très bonne surprise ! J'étais sceptique à la bande annonce, et très franchement ce film est une plutôt bonne surprise. Sans être un chef d'œuvre bien sûr, il apporte sur la franchise une sorte de fraîcheur en changeant complètement le propos des combats pokémon. L'humour fonctionne, ce n'est pas un film réservé aux enfants, la VF est même plutôt convaincante ! J'ai pas mal... Lire l'avis à propos de Pokémon Détective Pikachu

Avatar DeeWann450
DeeWann450 ·

C'est joli et ça me suffit.

J'étais au courant de ce projet depuis un petit moment déjà ( depuis jurassic wolrd j'ai vu sur la fiche allo ciné de Justice Smith )/Alors j'ai le jeu mais je ne l'ai pas finis donc bon je ne peut dire si c'est une bonne adaptation au jeu d'origine ou pas. Bon foncièrement j'ai beaucoup aimer le film , le scénario ne vole pas bien haut mais cela n'est pas ce qui était demander et ce que nous... Lire la critique de Pokémon Détective Pikachu

Avatar dockypoke
dockypoke ·

Pokemon dans la vrai vie, mon rêve devenu réalité ?

Il faut savoir que je suis de la génération Pokemon a 200%, J'ai fait tout les jeux sauf let's go (J'ai eu une switch que récemment) et ce detective pickachu justement, j'ai suivi la série (mais j'ai pas tout regarder) et j'ai vu les films d'avant, je suis née dans la pokemania mais je suis très conservateur, donc quand j'ai entendu parler du projet, j'avais un peu peur. Puis est arrivé la... Lire l'avis à propos de Pokémon Détective Pikachu

Avatar DestroyCom
DestroyCom ·

Personne n'y croyait, et pourtant !

Il faut vraiment avoir vécu dans une grotte pour être passé à côté de Pikachu, Miaouss, Dracaufeu, Rondoudou et consorts ! Car depuis 1996 – 1998 pour les États-Unis et la France, soit dès la diffusion de la série animée –, ces petites créatures à collectionner hantent la pop culture et le marché international. Et ce sans relâche, nous inondant de divers produits dérivés encore aujourd’hui.... Lire l'avis à propos de Pokémon Détective Pikachu

Avatar Sébastien Decocq
Sébastien Decocq ·