Affiche Pokémon Détective Pikachu

Critiques de Pokémon Détective Pikachu

Film de (2019)

Un bon film pour enfant, ou un bon film pour les habitués

Que l'on comprenne ou pas, Pokemon reste le phénomène de ces 20 dernières années. Au point ou les premiers fans de la licence de Nintendo sont toujours enthousiastes aujourd'hui et emmènent leurs enfants au cinéma voir ce Detective Pikachu. L'annonce de ce projet avait tout l'air d'une blague. Depuis longtemps les joueurs des jeux Pokemons s'imaginent un film live-action... Lire la critique de Pokémon Détective Pikachu

Avatar Lalilu Liolio
Lalilu Liolio ·

Pokemon Live Version Pika ! Pika Pika !!!!

Au début, c'est plus par obligation pour satisfaire mes enfants que je suis allé voir ce film sur l'Univers Pokemon, que par réelle envie. La bande annonce semblait quand même alléchante. Et en sobre fan de pokémon Go je n'étais pas tout à fait en terre inconnue niveau Pokemon. Le film ne s'adresse pas uniquement au fan des mangas, séries télé et autres jeux sur consoles ou mobile,... Lire l'avis à propos de Pokémon Détective Pikachu

Avatar Shambara 1970
Shambara 1970 ·

Jirachi a exaucé nos vœux

Il est temps de faire mon mea culpa. Quand le projet a été annoncé j’avoue, j’ai fait mon hater. Le premier trailer m’a ensuite fait un peu regretter mes mots. Puis j’ai vu Chair de Poule par le réalisateur de Détective Pikachu, Rob Letterman et j’ai été charmé par ce film assez cheap mais transpirant la sincérité et la volonté de bien faire.... Lire l'avis à propos de Pokémon Détective Pikachu

Avatar HaikoW
HaikoW ·

L'avis à Wiwi : "Pokémon Détective Pikachu"

Je ne suis pas un fan de Pokémon (même si je connais le minimum syndical, culture G oblige). Je ne joue pas à Pokémon et je n'avais par conséquent aucune attente envers ce film. La bande-annonce était fun, avec un Ryan Reynolds prêtant sa voix à Pikachu et quelques tirades bien senties... Le bilan est sans appel : j'ai perdu 2H de ma vie -_- Passé les 15-20 minutes de découverte du... Lire l'avis à propos de Pokémon Détective Pikachu

Avatar WilliamCloutier
WilliamCloutier ·

Super mais quelques défaut

Incrustation réussie des pokemon dans la vrai vie, scénario pas inintéressant mais pas assez exploité, drôle... par contre peu de combats et des scènes parfois illogiques (exemple : Tim et en haut de l’imm Et en deux secondes il arrive en bas, ou bien Tim saute de 15 mètre et il n’a rien) Lire la critique de Pokémon Détective Pikachu

Avatar Luke02
Luke02 ·

Quel plaisir !

Une madeleine de proust instantanée. On retrouve une ambiance incroyable dans ce film. Le jeune Smith joue très bien et le doublage de Reynolds colle parfaitement à ce Pikachu d'expérience. Une belle réussite d'une adaptation pour une fois. Encore une fois, quel plaisir ! Lire la critique de Pokémon Détective Pikachu

Avatar Serjian
Serjian ·

Nostalgie quand tu nous tient

Un très bon moment de nostalgie où on retrouve tous les Pokémons qu'on adore sur grand écran. Un film qui pense aux enfants par un scénario qui tient la route mais ressemble à énormément d'autre film mais aussi aux adultes avec quelques blagues et références très sympathique. Lire l'avis à propos de Pokémon Détective Pikachu

Avatar Maxime Durand
Maxime Durand ·

Critique de Pokémon Détective Pikachu par Marcel Kunwu

La réussite (relative) de ce "Detective Pikachu" est de ne pas céder au fan service en décalquant l'anime. En glissant l'univers Pokémon dans un film noir familial (où Amblin rencontre la Toho), le film se regarde avec un plaisir non feint. Lire la critique de Pokémon Détective Pikachu

Avatar Marcel Kunwu
Marcel Kunwu ·

La croisée de deux mondes

La découverte de ce monde où cohabitent hommes et pokémons est magique. C'est très plaisant de voir apparaitre les pokémons qui ont peuplé l'univers des enfants des années 90 s'intègrent parfaitement dans cet univers. Pikachu est drôle et attendrissant. Ce film m'a fait penser à Roger rabbit, juste pour le mélange des deux univers parce qu'au niveau technique, ça n'a rien a voir. Les pokémons... Lire l'avis à propos de Pokémon Détective Pikachu

Avatar CatVertDeau
CatVertDeau ·

Le générique est sympa....

Et c'est un peu près tout! Mais qu'est ce que c'est nul comme film! Mon dieu la belle daube hollywoodienne saupoudrée de références kawaii et agrémentée d'effets spéciaux indignes. Attrapez-les tous? Non, fuyez les tous! Alors le scénario. Quel scénario? Celui ou Tim, le seul gars de la planète qui n'a pas de pokémon est sensé retrouver son papounet disparu à cause du... Lire la critique de Pokémon Détective Pikachu

Avatar Wynner92
Wynner92 ·