Pikachu est drôle et mignon mais le scénario décevant. Très moyen comme film

Avis sur Pokémon Détective Pikachu

Avatar Gwen_TheJoke
Critique publiée par le

Ce film je l'attendais un peu car la bande annonce donnait envie. Je savais de base que le film n'allait pas se contenter de reprendre la version d'un jeu vidéo ou d'un anime. J'ai connu moi même la veille génération de Pokemon avec un jeu sur Gameboy et j'ai collectionné durant un temps les fameuses cartes Pokemon donc ce film m'a ravivé quelques souvenirs d'enfance au moment de la diffusion de la bande annonce à travers certains Pokemon connus.

Le scénario :

C'est le gros point négatif de ce film , le "méchant" du film est cramé d'avance , le film peine à marier les Pokémon et le coté sombre de l'histoire . Mais bon Pikachu rattrape le coup car il est adorable avec sa fourrure hyper réaliste et son style Sherlock Holmes version miniature et certaines scènes sont vraiment rigolotes et dans l'ensemble les Pokemon sont plutôt bien traités. J'ai pas forcément reconnu tous les Pokemon présents car certains sont nouveaux mais les plus connus d'entre eux sont la.

L'alchimie entre Pikachu et Tim Goodman n'est pas si marquante au final car on peut comparer cette relation à celle du film "Qui veut la peau de Roger Rabbit ?" qui avait également mélangé des personnages de dessin animé à des personnages réels et ce film à réussi là où Pikachu échoue c'est à dire la relation entre Eddie Valiant et Roger a d’abord été très compliquée avant qu’ils ne se fassent mutuellement confiance. Ici la relation entre Pikachu et Tim est naturelle car ils ont quelqu'un en commun et c'est tout. Il y a que vers la dernière partie du film ou cette relation entre les deux est un peu intéressante. Après cela ne vaut pas la relation Sacha-Pikachu de la version animé ça c'est une évidence.

Un autre élément m'as un peu perturbé c'est que toutes les blagues principales ont déjà été révélées dans les bandes-annonces du coup dans le film on n'a pas vraiment de surprise sur ce point. Il aurait fallu en dévoiler un peu moins.

Coté casting et personnages :

  • Justice Smith campe ici le rôle principal à savoir le rôle de Tim Goodman qui idolâtrait les Pokemon enfant au point de vouloir devenir dresseur et suite au décès de sa mère, son père policier le confia à sa grand mère et sa relation avec son père s'est également dégradée au fil des années. Le personnage est intéressant rien à redire.

  • Kathryn Newton , c'est le premier film que je visionne avec cette actrice, elle campe ici le rôle de Lucy Stevens, une journaliste travaillant pour la chaine CNN. Qu'est ce qu'elle joue mal. Que ce soit dans les scènes avec Justice Smith ou avec d'autres acteurs ou actrices. Cela se ressent.

  • Ken Watanabe (connu entre autres pour Le Dernier Samourai, Inception et Les lettres d'Iwo Jima) campe le rôle d'un officier de police. Dommage que l'acteur ne soit pas beaucoup présent car il a une vraie expression faciale dans la plupart de ses rôles que j'aime beaucoup.

    • Bill Nighy (connu pour Good Morning England, Pirates des Caraibes) campe ici le rôle du créateur de la ville ou Pokémon et humains vivent ensemble. Son rôle dans le film est quand même minime j'ai trouvé.
  • Et enfin le meilleur pour la fin Ryan Reynolds pour la voix prétée à Pikachu. Ce n'est pas la première fois que l'acteur prête sa voix à un "animal ". Dans le film "The Voices" l'acteur avait également prêté sa voix à un chat et j'avais trouvé cela rigolo.

Dans sa globalité, cela reste très moyen comme film. Détective Pikachu est très amusant si vous êtes dans le bon état d'esprit. Mais ne vous attendez pas à un film qui va rester marquant.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1441 fois
12 apprécient

Gwen_TheJoke a ajouté ce film à 2 listes Pokémon Détective Pikachu

Autres actions de Gwen_TheJoke Pokémon Détective Pikachu